Lustra - 5 à 7 étages

Projet de trois bâtiments multi-résidentiels locatifs totalisant 250 logements et situé sur la partie vacante du lot partiellement occupé par un centre commercial.

Informations

Nom: Lustra
Emplacement: 2905, boulevard de la Pinière - Lot 5 956 085
Hauteur: 3 bâtiments de 7 étages
Architecte: Blouin Beauchamp Architectes
Promoteur:

  • Groupe Forum
  • Axxys

Début et fin de la construction:

  • Phase 1 : / 2025

Autres informations:

  • Total de 250 logements
  • Phase 1 : 100 logements

Sources des informations:


Ancien design


Extrait du mandat

Tenue de rencontres et de discussions avec la Ville de Terrebonne dans le cadre d’une demande de changement de zonage en vue d’obtenir les autorisations nécessaires pour la construction de trois bâtiments multi-résidentiels locatifs sur une partie actuellement vacante du lot 5 956 085 du cadastre du Québec, circonscription foncière de Terrebonne, sur lesquels sont érigés les bâtiments portant actuellement l’adresse civique 2790-2810, boul. de La Pinière, Terrebonne, Québec. Ce processus de changement de zonage vise le règlement de zonage 1001 de la Ville de Terrebonne pour permettre 1) l’usage « multifamilial 13 logements & + » actuellement interdit et 2) la construction de trois bâtiments ayant une hauteur maximale de 6 étages alors que les usages autorisés dans la zone 8964-43, soit commerciaux (Commerce : classe A, classe B, classe C, classe D, classe F, classe G et classe H) ne permettent que 3 étages et pour l’hébergement, soit hôtel (classe A) et centre d’accueil (classe F), n’a pas de limite pour le premier et une limite de 6 étages pour le deuxième.

Localisation

1 Like

Si je comprends bien, les bâtiment seront construit sur la partie gazonnée sur le bord du boulevard de la Pinière. C’est pas le plus bel environnement qui soit.

1 Like

Finalement, Forum veut faire du 7 étages.

1 Like

Les changements réglementaires ont été approuvé le 14 mars dernier.

Le projet comprend également les lots au nord/ouest.

1 Like

Le projet s’appelle Lustra.

2024-03-22 - Sur la page de Blouin Beauchamp Architectes

La première phase de construction débute pour le Lustra ! 🏗️

Le redéveloppement d’un espace de stationnement en un ensemble d’immeubles d’habitation met l’accent sur le verdissement et la revitalisation du site.

Le projet comprendra trois immeubles offrant au total 230 unités d’habitation. La variété de typologies répond aux besoins diversifiés des futurs résidents, assurant ainsi un foyer idéal pour tous et chacun.

Les logements que nous proposons sont lumineux et spacieux, offrant un cadre de vie confortable et accueillant.

Mais au-delà des murs de chaque résidence, nous avons créé des espaces communs inspirants à travers les trois immeubles, favorisant un véritable sens de communauté. Que ce soit pour s’entraîner au gym, se détendre dans un lounge, travailler dans un espace de coworking, profiter des placettes extérieures ou s’amuser dans une aire de jeu, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

En valorisant le verdissement et la création de lieux de vie inspirants, nous aspirons à façonner un quartier où chacun se sent chez soi et fait partie d’une communauté florissante.

Restez à l’affût pour suivre la progression du projet !

4 Likes

Lancement du projet de condos locatifs LUSTRA

13 juin 2024

Forum et Axxys ont annoncé le début de la construction de la première phase du projet de condos locatifs LUSTRA, à Terrebonne.

Situé au 2905, boulevard de la Pinière, le projet comprendra plus de 250 unités locatives développées en trois phases. La première phase comptera plus de 100 unités réparties sur sept étages.

Les résidents bénéficieront d’un salon des locataires équipé d’un foyer au gaz, d’une cuisinette et d’un espace de travail partagé dans la phase 1. De plus, ils auront accès à une salle d’entraînement et à des aires de jeux intérieures et extérieures, qui seront ajoutées lors des phases 2 et 3. Un stationnement intérieur et extérieur, des espaces de rangement pour vélos et des bornes de recharge électrique seront également disponibles.

Les premiers résidents auront la possibilité d’emménager dès l’été 2025.

3 Likes

Je n’aime pas trop la densité dans les banlieues qui n’est pas proche des transports en commun, mais j’apprécie le fait que ce projet soit situé juste à côté de plusieurs commerces, dont un IGA, et qu’il se trouve sur une rue avec des pistes cyclables séparées. Le quartier a un bon potentiel de densification.

2 Likes