Lot 6 496 150 (Mellem Grace Dart) - 5 étages

Projet de logements hors marché par un organisme à but non lucratif. Le lot a été cédé à la Ville de Montréal dans le cadre du projet Mellem Grace Dart, situé à proximité de la station de métro Cadillac.

Informations

Nom:
Emplacement: Intersection de la rue Sherbrooke Est et de la rue Du Quesne (lot 6 496 150)
Hauteur: 5 étages
Architecte: Rayside Labossière
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

• 53 logements sociaux

Sources des informations:

Autres images
2 « J'aime »

Faute de fonds, la création d’une coopérative d’habitation dans MHM est en péril

Des citoyens porteurs d’un projet de coopérative d’habitation sur le site de l’ancien hôpital Grace Dart craignent de ne pas voir leurs plans se concrétiser. Ils risquent de perdre le terrain qui leur a été réservé par la Ville, faute de financement pour lancer l’initiative.

En novembre 2024, la Ville de Montréal a accordé à la coopérative d’habitation l’Espoir de l’Est une « préséance » quant à l’acquisition d’un terrain municipal situé à l’angle des rues Sherbrooke Est et Du Quesne, dans l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

Dans la lettre de réservation de la Ville, qu’EST MÉDIA Montréal (EMM) a pu consulter, l’administration pose quelques conditions à cette préséance sur le terrain d’une superficie de 2 309,5 m². Parmi ces conditions, les 15 citoyens porteurs du projet doivent confirmer le montage financier du projet « dans un délai de 24 mois des présentes ». Ainsi, l’initiative a jusqu’au mois de novembre 2026 pour boucler le financement du fonds de démarrage de la coopérative, qui s’élève environ à 60 000 $.
[…]

3 « J'aime »

Est-ce que la ville pourrait prolonger la préséance pour que l’organisme y finalise sont financement ?

2 « J'aime »