Loggia Angus - 6 étages

Tour de l’édifice ce matin, ça continue de travailler sur la façade. Hâte de voir le revêtement fleuri avancer!

8 « J'aime »

L’isolation avance sur la structure. Peut-être qu’il y aura quelques fleurs de plus à mon prochain passage!

On voit aussi une partie du trou autour de l’édifice se faire boucher.

11 « J'aime »
11 « J'aime »

Quelques photos de ce matin:

6 « J'aime »

Progrès sur l’enveloppe. Ils ne sont pas encore rendus à continuer le revêtement, j’ai hâte.

10 « J'aime »

Enfin du progrès sur le revêtement :slight_smile:

11 « J'aime »

Le mur sud est pratiquement terminé.

16 « J'aime »

Vraiment pas convaincu de l’effet.

1 « J'aime »

Dans les rendus le motif était plus gros ? ça paraissait moins répétitif.

Moi non plus…Je crois que ça va mal vieillir :confused:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien ces fantaisies qui se découpent d’avec les façades voisines plus standards. Je les vois comme une sorte de ponctuation dans le paysage urbain qui servent en même temps de repères dans le quartier. D’ailleurs j’aime beaucoup ce qu’a fait SDA dans la variété architecturale des bâtiments et son audace picturale pour certains immeubles qui deviennent distinctifs, en se démarquant de l’ensemble. Du reste je les j’apprécie parce qu’ils sont justement des exceptions, plutôt que la règle.

Un beau projet incluant un aménagement spatial original et une échelle à la fois dense et aérée. L’anti générique par excellence que j’aimerais voir plus répandu en ville.

4 « J'aime »

Le revêtement progresse!

11 « J'aime »

2025-05-31

8 « J'aime »

Progrès sur la brique:

12 « J'aime »

Toujours un peu plus de briques:

2 « J'aime »

C’est l’fun tester des choses.

Faudrait juste s’assurer de ne pas répéter l’expérience. Quand, comme ici, ça ne fonctionne pas du tout. L’idée était probablement intéressante, mais le résultat n’est vraiment pas à la hauteur.

De loin, on dirait que le bâtiment est recouvert d’un étrange papier peint pour chambre de bébé. Cheap. Ou les motifs qu’on voit sur des couches. Ou encore, sur du papier de toilette “fancy” qu’il y avait chez ma grand-mère jadis.

Trop répétitif, trop pâlot, choix de couleur discutable, et concept pas du tout intégré à la composition de la façade, trop figuratif.

Je vais lui donner mon prix citron de l’année je pense.

5 « J'aime »

Sur place, je ne trouve pas que ça donne une impression cheap, personnellement. Je crois que c’est une impression sur du métal? Ça ressemble à ça à mes yeux, plus qu’un papier peint. Plusieurs de mes photos sont sous une lumière crue vu le moment du jour, ça à tendance à rendre tout un peu plus pâle.

C’est certain que c’est tout un style, cependant, et je comprends le commentaire sur l’intégration de la composition de la façade. Mais bon, ça continue les expériences du quadrilatère, qui ne sont pas plates.

Si on n’aime pas, le revêtement sera peu visible de bien des angles, avec la finition des édifices de l’ilot. L’angle de la photo ne montrera plus cet édifice.

Je suis d’accord avec votre point de vue. La sobriété a toujours meilleur goût :slightly_smiling_face:

La bonne nouvelle, c’est que cette façade ne sera pas visible de loin justement, mais uniquement du parc adjacent au centre du développement.

2025-08-11

10 « J'aime »