Juste revenir sur ce point:
Dernièrement, j’ai été surpris d’apprendre que la Coop MIL - 6 étages (2024) n’avaient non seulement pas de climatisation, mais, en plus, le financement ne permettait même pas de planifier les conduits pour en installer plus tard: Un long marathon pour créer une coopérative d’habitation .
Par exemple, le financement pour équiper l’immeuble d’un système de climatisation a été refusé.
«Ils n’ont même pas accepté de passer les conduits», ajoute-t-elle en expliquant que cela aurait permis à chacun d’installer son propre appareil.
Si l’on accepte que la présence d’un édifice dans un tel emplacement soit nécessaire (et je comprends complètement ton point, ce n’est pas un enjeu facile et tranché), il faudrait les normes et les budgets pour assurer cette qualité. On pourrait aussi bonifier l’aménagement urbain de l’autoroute avec d’autres mesures pour améliorer la qualité de l’environnement: barrières antibruits, murs de végétations, etc. Mais ça demande d’assumer pleinement les problèmes de santé à attaquer. ![]()
En tout cas, je trouve que c’est un débat intéressant. Ce n’est pas une prise de position facile, je trouve.