Lofts Saint-Mathieu - 3 étages

Recyclage des étages supérieurs des édifices et agrandissements de 3 étages, faisant passer le nombre de logements de 16 à 36. le rez-de-chaussée commercial est conservé. La façade sera refaite avec une composition contemporaine en pierre calcaire Saint-Marc avec fini bouchardé.

Informations

Nom:
Emplacement:

• 1800, 1808, 1812 et 1816, rue Sainte-Catherine Ouest
  • 1278 rue Saint-Mathieu

Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2024-10-10 : Avis favorable avec condition du CCU

Autres informations:

• 36 logements

Sources des informations:

1 « J'aime »

On avait déjà remarqué sur le forum que ces édifice étaient vacants, maintenant on sait pourquoi.

Ce sera une petite reconstruction des édifices, qui augmentera le volume final pour mettre plus de logements.

Avis favorable du CCU avec une condition:

5 « J'aime »

11/10/2024

9 « J'aime »

Est-ce qu’on sait pourquoi autant de ces bâtiments sont barricadés?

1 « J'aime »

Jai déplacé ta photo dans le sujet correspondant!

1 « J'aime »

Le projet s’appelle Lofts Saint-Mathieu

7 « J'aime »

J’ose espérer que la ville ne permettra pas la rallonge en façade qui cache les façades existantes

Elle est déjà là. C’est essentiellement un projet de rénovation.

1 « J'aime »

Je sais, justement, j’espère que la ville ne va pas accepter de refaire et mettre à neuf ces horribles rallonges qui défigurent le bloc en entier

1 « J'aime »

La ville ne pourrait absolument pas forcer les commerces a perdre dimportantes superficies sur la base dun projet de refection sans s’exposer à des poursuites. Les rallonges vont rester. De toute façon, comme pour plusieurs autres arteres de la ville, c’est une forme bâtie qui reflète levolution naturelle du secteur et qui a une valeur en soi.

3 « J'aime »

592sq.ft for a 2 bedroom apartment? That’s just laughing at people at this point. I live in a 600sq.ft 1 bedroom condo!

1 « J'aime »