Ligne bleue - Station Madeleine-Parent (coin Jean-Talon E./Langelier)

Techniquement non. Les stations île des sœurs et Gare Centrale du REM sont aussi des stations de métro.

1 « J'aime »

Pas une première si on inclut le REM mais c’est la première fois qu’un tronçon majeur remplace une ligne de bus très fréquentée (141) pour autant de passagers depuis les années 1980. à l’époque il y avait aussi beaucoup de bus sur Jean-Talon entre St-Michel et Parc avant le métro.

Photo datant du mercredi, 11 juin

C’est profond!

17 « J'aime »

… et ce n’est rien à comparer aux stations YUL ou Édouard-Montpetit!

3 « J'aime »

C’est vrai! J’avoue que je reste surpris par la taille du chantier!

Il faut se souvenir quel les trains de la STM (environ 152 mètres) beaucoup plus longs que ceux du REM (environ 76 mètres dans une configuration de train long).

4 « J'aime »

6/13/2025

10 « J'aime »

Quand je vois cette photo à Montréal, je me dis qu’il n’y a pas de crise de logement, il y a une crise d’excès de stationnements…

20 « J'aime »

Ce qui est quand même encourageant, c’est de voir autant de projets immobiliers prévus le long de l’extension de la ligne bleue, au moment même de sa construction. Ça va changer assez vite une part du paysage.

20 « J'aime »

Un stationnement incitatif pour stationner sa voiture en ville et se rendre en banlieue en transport en commun? Quelle bonne idée!

Oups, c’est censé être le contraire…

4 « J'aime »

Le but avoué de la station est de créer de la méga-densité d’habitation et c’est déjà prévu.

1 septembre 2025

15 « J'aime »

Ce matin 3 septembre

22 « J'aime »

Quelle rue devrait être renommée pour accommoder le nom Madeleine-Parent?

• Langelier
  • Bellefeuille
  • une nouvelle rue du redéveloppement du secteur Langelier
  • Dumesnil
  • de l’Élysée
  • de la Vilanelle
0 votant

La ville peut même renommer la place du métro la place Madeleine-Parent

2 « J'aime »

I don’t see a link anywhere in this thread to the taller residential building that appears as a render in the first post of the thread. Perhaps one could add that link to the first post to make it easier to navigate to more information?

2 « J'aime »

Je l’ai rajouté.

3 « J'aime »

Merci!