Les Habitations de la Gare - 6 étages

Projet de 41 logements sociaux et abordables situé près de la gare Mirabel.

Informations

Nom: Les Habitations de la Gare
Emplacement: 18 066. 18 076 18 120, rue Victor - lots 1 691 981 et 6 386 345
Hauteur: 6 étages
Architecte:
Promoteur: Office Municipal d’Habitation de Mirabel
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2023-02 : Adoption de la première résolution (PPCMOI)

Autres informations:

• 41 logements sociaux et abordables
  • **Investissement d’environ 17 millions de dollars

Sources des informations:

3 « J'aime »

Je ne suis pas certain de la localisation. Sur le site de apel-logement, on dit:

Proche de la nouvelle gare de Mirabel, le terrain est traversé par une rivière à l’arrière.

Le projet étant réalisé par l’Office Municipal d’Habitation de Mirabel, je soupçonne ce terrain appartenant à la Ville.

1 « J'aime »

Salut, le projet mentionné par l’OMH est situé au 18076 Victor. Il remplacera une maison unifamiliale laissé à l’abandon.

2 « J'aime »

Merci pour l’information! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’étais pas bien loin :wink:

2 « J'aime »

Pour information, les demandes de PIIA et de PPCMOI pour ce projet ont été acceptées par le Conseil Municipal. Les demandes de permis de démolition et de construction sont en cours.

4 « J'aime »

11 octobre 2024
Je crois que c’est le seul projet de logements sociaux en planification à Mirabel en ce moment, donc j’imagine que l’annonce concerne ce projet.

Les représentantes et les représentants des médias sont invités à participer à une conférence de presse portant sur le lancement d’un chantier de construction de logements sociaux et abordables à Mirabel. L’activité aura lieu le mardi 15 octobre, en présence de Mme Lucie Lecours, députée des Plaines, au nom de Mme France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation, et de M. Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

1 « J'aime »

15 octobre 2024

Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Ville de Mirabel soulignent aujourd’hui le lancement du chantier du projet Les Habitations de la Gare, un immeuble de 41 logements sociaux et abordables qui seront destinés à des personnes âgées autonomes, des familles et des personnes seules. Cette initiative de l’Office municipal d’habitation de Mirabel représente des investissements totalisant plus de 17 M$.

Le gouvernement du Québec contribue à ce projet avec des subventions totalisant près de 9,9 M$ provenant principalement de la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui garantit également le prêt hypothécaire contracté par l’organisme. Le gouvernement du Canada y alloue plus de 1 M$ par l’entremise de la Troisième Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Pour sa part, la Ville de Mirabel contribue au projet pour plus de 842 000 $.

1 « J'aime »

8 mois pour lancer un chantier c’est quand même potable

1 « J'aime »

Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que la Ville de Mirabel ont souligné le lancement du chantier du projet Les Habitations de la Gare.

L’immeuble de 41 logements sociaux et abordables sera destiné à des personnes âgées autonomes, des familles et des personnes seules.

Cette initiative de l’Office municipal d’habitation de Mirabel représente des investissements totalisant plus de 17 M$.

Je crois que ça correspond à ce projet : Les Habitations de la Gare - 6 étages - #5 par SkahHigh

1 « J'aime »