Les Glaneuses - 4 étages

Projet de 20 unités d’habitation de différentes typologies, destinées à des fins d’hébergement pour personnes ayant besoin d’aide et d’assistance

Informations

Nom: Les Glaneuses
Emplacement: 3942-3956 Place Jeanne-d’Arc - Lot 1 878 720
Hauteur: 4 étages
Architecte: Rayside Labossière
Promoteur:

  • Carrefour Familial Hochelaga
  • Bâtir son Quartier

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-04-08 : Demande du CA pour l’adoption d’un article 89

Autres informations:

  • 20 unités d’habitation de différentes typologies, destinées à des fins d’hébergement pour personnes ayant besoin d’aide et d’assistance

Sources des informations:

Autres images

Capture d’écran, le 2024-02-01 à 22.20.29

Localisation

Avons-nous un sujet pour ce projet ?

4 « J'aime »

Projet “Les Glaneuses” par Rayside Labossière, on a pas de sujet mais on pourrait en faire si on trouve c’est où exactement.

Peut-être que quelqu’un reconnaît la murale à gauche en ruelle?

Une recherche de l’image renvoie à une murale de la ruelle Girard d’après le site de la ville qui répertorie les murales.

Avec Streetview, on peut confirmer que terrain où se trouvera le projet est au coin de la Place Jeanne-d’Arc:

IMG

Le registre foncier indique que le 3942-3956 Place Jeanne-d’Arc est bel et bien la propriété du Carrefour Familial Hochelaga, qui est l’organisme derrière le projet.

IMG

IMG

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour la super recherche, j’ai fait un nouveau sujet pour ce projet!

C’est un drôle de nom de projet :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Selon le Larousse

glaneur, glaneuse
nom

  1. Personne qui glane dans un champ.
  2. Personne qui glane (à la fin d’un marché, par exemple).

glaner
verbe transitif

(bas latin glenare, d’un radical gaulois *glenn-)

  1. Recueillir les épis de blé restés sur le champ après le passage des moissonneurs.

Synonyme : grappiller

  1. Récupérer de la nourriture à la fin des marchés ou dans les poubelles des supermarchés.
  2. Ramasser çà et là des bribes pour en tirer parti : Glaner des idées dans ses lectures.

Synonymes : butiner - emprunter - picorer

1 « J'aime »

À une lettre près c’était le nom parfait pour une maison de repos.

2 « J'aime »

Les élus demanderont au Conseil d’agglomération d’autoriser le projet via la procédure de l’article 89 (sans recours référendaire) - Dossier 1235092010

Merci à @REMXO pour m’avoir indiqué qu’un fil avait déjà été créé.

2 « J'aime »