Les Cours DeBlois - 3 étages

Projet à vendre comptant 10 unités et prévu en remplacement d’un garage situé en bordure de l’autoroute 19.

Informations

Nom:
Emplacement: 1475 Boulevard Leblanc, coin de Blois
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Ancien promoteur: Le Groupe D’Amato
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

• 10 unités

Sources des informations:

3 « J'aime »

Alors qu’on veut réduire la dépendance a l’automobile, les deux seuls terrains commerciaux dans tout ce secteur résidentiel ont été convertis en zone résidentielle. C’est dommage car les gens du secteur doivent maintenant prendre leur automobile pour aller chercher du lait. Il y avait un dépanneur et un garage automobile sur ces terrains auparavant.

2 « J'aime »

Ces lots sont zonés T4.5, un milieu qui permet une mixité d’usages, incluant les commerces et les bureaux (et même les commerces automobiles en usage conditionnel). Ce n’est pas un zonage strictement résidentiel. Pour le reste, c’est la décision d’affaires du promoteur.

image

1 « J'aime »

Sans contrainte de mixité, presque tous les projets récents a Laval n’ont aucune mixité d’usage, c’est dommage. On devrait l’imposer si on veut des changements de comportement dans les déplacements, cad rapprocher les commerces des habitations.

Pour info, le lot 1378730 sur ton plan a été développé sous l’ancien règlement d’urbanisme, lequel prévoyait du commercial au rez de chaussée et logement aux étages supérieurs. Mais la ville a accordé une dérogation après que le promoteur n’ait pas respecté le réglement, et c’est maintenant un lot 100% résidentiel.

1 « J'aime »