Projet résidentiel comptant 8 condominiums et situé à proximité du parc Baldwin. Les plans ont été approuvés par l’arrondissement en mars 2020.
Informations
Nom:
Emplacement: 4420, rue D’Iberville - Lot 1 585 978
Hauteur: 3 étages + Mezzanine
Architecte: La Shed Architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2020-03-09 : Approbation du PIIA (dossier #1207510002)
Il y a plusieurs ‘‘trous’’ à Montréal dans les quartiers résidentiels comme sur les rues commerciales. Selon moi, les petits projets sont les plus importants afin de ‘‘souder’’ la trame urbaine et de donner du caractère à une rue, voir à un quartier.
Ce projet est un bon exemple. Simple et respectueux du cadre bâti des alentours. Il est important de boucher tous les espaces vacants existants. Il y en a tellement.
Ce secteur est parfait pour un PPU intéressant. On pourrait facilement s’inspirer du quadrilatère de l’écoquartier Angus l’autre bord de la voie ferrée.
Tout comme Espace Affaires Rosemont, ce sont des espaces dont les activités génèrent des nuisances, mais qui sont nécessaires à l’urbanité et à la réduction des déplacements que l’on souhaite mettre de l’avant. Tout ne peut pas être fait à Anjou ou à Saint-Laurent…
Contrairement à d’autres espaces plus centraux, ils ne sont pas du tout “dérangeants”, puisqu’ils se trouvent en périphérie de leur arrondissement respectif, dans des zones où l’on ne se retrouve que rarement par hasard.
Bref, le PPU maintient la fonction de l’endroit, si je me souviens bien. C’est une bonne chose à mon avis, et ça ne veut pas dire que l’espace de peut être optimisé.