LEDUC d'Iberville - 3 étages

Projet résidentiel comptant 8 condominiums et situé à proximité du parc Baldwin. Les plans ont été approuvés par l’arrondissement en mars 2020.

Informations

Nom:
Emplacement: 4420, rue D’Iberville - Lot 1 585 978
Hauteur: 3 étages + Mezzanine
Architecte: La Shed Architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2020-03-09 : Approbation du PIIA (dossier #1207510002)

Autres informations:

• 8 unités

Sources des informations:

Autres images

Ancien design

2 « J'aime »

Il y a plusieurs ‘‘trous’’ à Montréal dans les quartiers résidentiels comme sur les rues commerciales. Selon moi, les petits projets sont les plus importants afin de ‘‘souder’’ la trame urbaine et de donner du caractère à une rue, voir à un quartier.

Ce projet est un bon exemple. Simple et respectueux du cadre bâti des alentours. Il est important de boucher tous les espaces vacants existants. Il y en a tellement.

3 « J'aime »

Pas de mouvement, mais le projet est bien identifié sur le site (en prime avec le nom du projet, mis-à-jour):

3 « J'aime »

Pas un chantier, mais le mur de l’édifice voisin a été renforcé:

3 « J'aime »

Les unités sont en vente sur Centris.

5 « J'aime »

Wow! Ça c’est du triplex!

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps qu’on l’attendait celui-là! Les fondations sont déjà bien avancées, nous pouvons mettre ce sujet dans “en construction”.

AJOUT

Le site web qui semble à jour:

Il y a aussi cette image que nous n’avions pas:

8 « J'aime »

Très belle insertion!

La rue Iberville à la limite Est du Plateau offre une belle opportunité de revitalisation. Plusieurs entrepôts, garages etc.

Malgré que la rue soit passante, elle est bien localisée pour du résidentiel.

4 « J'aime »

Ce secteur est parfait pour un PPU intéressant. On pourrait facilement s’inspirer du quadrilatère de l’écoquartier Angus l’autre bord de la voie ferrée.

5 « J'aime »

Dans un monde parfait, le CN accepterait une connexion piétonne au dessus de la voie ferrée.

5 « J'aime »

Il y a en déjà un je crois « plateau est « quelque chose du genre et si je me rappelle bien axé sur le pôle emplois qui est déjà en vigueur

En espérant que l’arrondissement accepte du 6 et/ou 8 étages, car avec du 3 étages la densification sera vraiment timide.

Tout comme Espace Affaires Rosemont, ce sont des espaces dont les activités génèrent des nuisances, mais qui sont nécessaires à l’urbanité et à la réduction des déplacements que l’on souhaite mettre de l’avant. Tout ne peut pas être fait à Anjou ou à Saint-Laurent…

Contrairement à d’autres espaces plus centraux, ils ne sont pas du tout “dérangeants”, puisqu’ils se trouvent en périphérie de leur arrondissement respectif, dans des zones où l’on ne se retrouve que rarement par hasard.

Bref, le PPU maintient la fonction de l’endroit, si je me souviens bien. C’est une bonne chose à mon avis, et ça ne veut pas dire que l’espace de peut être optimisé. :slight_smile:

AJOUT

Ça me fait penser à ce chapitre du PUM (Orientation #4 - Dynamiser les espaces à vocation économique et commerciale par une organisation stratégique et écoresponsable du territoire (Page 74)).

D’ailleurs, la fonction d’emploi des deux secteurs est reconduite.

2 « J'aime »

Le rez-de-chaussée avance bien:

7 « J'aime »

Le deuxième étage prend forme:

7 « J'aime »