Le St-Grégoire - 3 étages

Agrandissement d’un édifice construit en 1946 et connu pour avoir logé le studio d’enregistrement STUDIO 270. Le projet comprend 20 condominiums.

Informations

Autre nom: Les Condos St-Grégoire
Emplacement: 5420 Avenue Papineau
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • 20 condominiums

Sources des informations: https://stgregoire.ca/

Autres images


image

2021-08-09

2 « J'aime »

2021-09-29

2 « J'aime »

Tournée des chantiers du Plateau Mont-Royal (2021-11-02)

En marchant de la voie ferrée jusqu’à Mont-Royal sur Papineau, faut dire que la rue s’est passablement améliorée durant les dernières années, plusieurs projets sont venus boucher des trous et améliorer la trame d’édifices.



2 « J'aime »

Photos du mercredi 29 décembre 2021:


3 « J'aime »

2022-02-24: l’extension prend forme, on voit de mieux en mieux les volumes de l’ajout:


4 « J'aime »

Peu de changement depuis mes dernières photos, personne sur le site (2022-04-05):

3 « J'aime »

Un mois plus tard, le projet a très peu avancé. Il n’y avait personne sur le site, et le bureau des ventes n’est plus là d’ailleurs.


1 « J'aime »

Je craignais que le projet soit à l’arrêt, mais non, ça travaillait sur le chantier aujourd’hui et on peut voir le début du mur du troisième étage:

5 « J'aime »

2022-09-02

4 « J'aime »

À partir de la piste des Carrières, on peut voir l’avancement de l’agrandissement sur le toit:

6 « J'aime »

Pas mal d’activité aujourd’hui, l’enveloppe avance toujours:


8 « J'aime »

Le revêtement avance toujours, pas mal de travail sur la brique:



9 « J'aime »

Il y a eu un peu de progrès sur la brique:


6 « J'aime »

Peu de changement de l’extérieur, on voit certaines des fenêtres maintenant. Ça travaille à l’intérieur.


8 « J'aime »

Il y a quelques fenêtres de plus:


8 « J'aime »

L’édifice a maintenant un peu plus de fenêtres:


8 « J'aime »

Plus de fenêtres, et un échafaudage sur le façade:



6 « J'aime »

La brique, qui semble terminée, ne fait pas très uniforme, et ils tentent de lutter contre les graffitis en peinturant, ce qui n’aide pas?


4 « J'aime »

Le projet est maintenant vendu à 50%. On peut également voir sur le site web du projet un
autre rendu:

image

D’autres photos de l’avancée des travaux:

9 « J'aime »