Le Sherwin - 7 étages

Le projet peut officiellement aller de l’avant

ENTRÉE EN VIGUEUR – RÉSOLUTIONS CA21 220298 ET CA21 220379
Dossier 1204334012

PRENEZ AVIS que le conseil d’arrondissement du Sud-Ouest a adopté, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation (RCA04 22003), lors des séances ordinaires du 13 septembre 2021 et du 13 décembre 2021, les résolutions suivantes :

  • Résolution CA21 220298 autorisant la construction d’un projet résidentiel situé au 1957, rue Hunter (lots 1 573 213, 1 573 214, 1 573 592 et 1 574 029 du cadastre du Québec) – Hauteur, Densité, usage et retrait prescrit – Zones 0390, 0385, 0402 et 0571;
  • Résolution CA21 220379 autorisant la construction d’un projet résidentiel situé au 1957, rue Hunter (lots 1 573 213, 1 573 214, 1 573 592 et 1 574 029 du cadastre du Québec).

La résolution CA21 220298 est réputée approuvée par les personnes habiles à voter.

Ces résolutions ont reçu l’approbation de la directrice de l’urbanisme du Service de l’urbanisme et de la mobilité et sont conformes aux objectifs du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal ainsi qu’aux dispositions du document complémentaire, le tout tel qu’il appert du certificat de conformité délivré le 20 janvier 2022.

Ces résolutions sont entrées en vigueur le 20 janvier 2022 et sont déposées au bureau du secrétaire d’arrondissement situé au 815, rue Bel-Air, 1er étage, Montréal, où toute personne intéressée peut en prendre connaissance.

3 « J'aime »

Approbation des PIIA au conseil d’arrondissement du 11 octobre 2022, au point 40.13

La firme d’architecture est Blouin Tardif Architectes

La mezzanine semble moins massive que dans les images précédentes.

image

6 « J'aime »

Je suis passée en fin d’après-midi sur la rue Chatham

Il y avait une pépine sur le terrain. Le vieux bâtiment a été démoli

10 « J'aime »

L’arbre au milieu du terrain a été coupé ce matin

Via Facebook

1 « J'aime »

Vidéo du pieutage qui a commencé:

https://twitter.com/alexlesuper/status/1680984403378331648

2 « J'aime »

22 septembre 2023

Le projet s’appelle effectivement le Sherwin

4 « J'aime »

2023-10-13 - Sur la page de Blouin Tardif Architectes

Bienvenue au Sherwin !

Cette nouvelle construction multi résidentielle de 162 logements sur la rue Hunter aura en guise d’entrée une porte cochère unique, munie d’un mur commémoratif.

Réfléchie par ByHaus , la murale dépeint l’histoire du quartier et du site, qui abritait auparavant la compagnie de peinture Sherwin Williams Canada Limited.

Le bâtiment en forme de C permet un jardin urbain et contribue ainsi à la dynamique de rue.

Un lieu où l’architecture actuelle rencontre la mémoire industrielle.

À découvrir dans les prochains mois.

Client : Mondev

11 « J'aime »

11 « J'aime »

2024-01-15 - Sur la page de Loracon Construction

6 « J'aime »



10 « J'aime »

Je n’ai pas pu m’approcher plus car il y’avait beaucoup de camions et betonneuses.

10 « J'aime »

J’ai pris le temps de lire la totalité de ce fil pour prendre conscience de la complexité du cheminement en vue de la réalisation d’un ensemble immobilier incluant l’étape de consultation publique. Aucun doute on n’a rien laissé au hasard et à mon avis ce projet est exemplaire sur le plan urbanistique à plusieurs égards, dont les espaces verts, la volumétrie, la porte cochère et l’interprétation historique des lieux soulignés par de multiples détails d’intérêt général.

Quel plaisir de suivre ce genre de dossier pour quelqu’un qui s’intéresse au développement immobilier et à l’aménagement urbain contemporain de nos villes. On est en mesure en même temps de réaliser les défis à relever autant pour les promoteurs, que la Ville et la population.

Ce qui me fait dire que chaque projet dans le détail représente un effort de concertation considérable pour tout le monde. Ainsi cet ensemble, comme beaucoup d’autres de la même qualité, sont dignes de mention parce qu’ils ressemblent parfois à de petits miracles, tellement le travail est exigeant pour aboutir à sa réalisation bien concrète sur le terrain. :clap:t2: :clap:t2: :clap:t2:

2 « J'aime »