Le Sherbrooke - 25 étages

Pieutage en cours sur la portion donnant sur la rue Sherbrooke.

14 « J'aime »

Finalement quelle déception ce projet. J’aurais tellement aimé voir le projet de la prestigieuse chaîne Waldorf Astoria se réalisé, au lieu de ce nabot insignifiant.

3 « J'aime »

I agree , it looks like a fat stubby 628 . We can still be surprised tho so , let’s wait it out !

1 « J'aime »

Laisse y la chance de sortir de terre au moins

7 « J'aime »



14 « J'aime »

Bien content que ce site stratégique soit enfin développé. Toutefois j’aurais préféré de loin voir aboutir à la place ,l’ancien projet d’un complexe hôtelier de la prestigieuse chaine Waldorf Astoria.

1 « J'aime »

12 « J'aime »

19 « J'aime »

9 « J'aime »

Après toutes ces années, le prestigieux complexe le Port-Royal demeure toujours un immeuble imposant dans ce secteur ouest du centre-ville. J’ai toujours aimé cet édifice.

2 « J'aime »

Je trouve ce genre d’immeuble fascinant. Il y’en a plusieurs dans ce coin du centre-ville, les gros immeubles avec des énormes appartements qui sont luxueux sans être hype ou flashy. Ça me fait penser à l’Upper East Side de New York.

Par exemple, cet appart est actuellement à vendre dans le Port-Royal. Ce n’est pas à mon goût du tout, mais 2813 pieds carrés à 1,8 million $ dans une tour du centre-ville, c’est assez spécial:

En fait, dans cet immeuble, vous n’achetez pas un condo mais plutôt une ‘part’ de l’immeuble. Le reste des propriétaires ont leur mots à dire si vous voulez vendre votre part … C’est arrivé à l’une de mes connaissances à NYC: ils leur a fallu 3 ans pour vendre car les autres propriétaires ne trouvaient pas que les acheteurs potentiels avaient le standing assez haut pour demeurer à cet endroit. Il y a quelques immeubles à Montréal établis avec ce mode d’achat bien commode pour sélectionner qui on veut voir comme voisin.

D’ailleurs Madonna et plusieurs autres personnalités étaient tout simplement refuser par l’assemblée des propriétaires de parts de certains immeubles où elle voulait s’établir. a NYC.

  • Une cotisation spéciale a été votée concernant les travaux liés aux ascenseurs communs. Cette cotisation est payable à compter du 1er janvier 2022 pour 24 mois au montant de 1703$/mois.

Ouch.

Oui, ça avait sorti dans les médias il y a quelques années. Ce stratagème permet de ne pas payer de taxe de bienvenue.

Il y avait aussi le Château et le Acadia dans la même situation de mémoire.

1 « J'aime »

Incidemment, ça “paye” environ le montant requis pour réparer les ascenseurs (1700 dollars pour 24 mois).

Photos prises le 27-01-23

20 « J'aime »

Le rythme s’est considérablement accéléré sur ce chantier depuis les Fêtes. Ils creusaient aujourd’hui (samedi).

3 « J'aime »

10 « J'aime »

15 « J'aime »

7 « J'aime »