Le Sherbrooke - 25 étages

Tant qu’à être néo art-deco mais qu’on veut faire le lien avec l’ancien, la tour centrale devrait être plus élevée par rapport aux extrémités. On a tellement peur de jouer sur les hauteurs des volumes. En descendant cote des neiges, cela va-t-il cacher une bonne partie du CV par sa présence massive en forme d’un large bloc?

La tour n’est toutefois pas plus large que les anciens projets sur le même site. En fait, sa hauteur correspond approximativement au Waldorf sans les deux pointes.

AJOUT

3 « J'aime »

Avis favorable du CCU le 15 avril dernier.

image
image

1 « J'aime »

Il paraît que ils préparent déjà le terrain …

5 « J'aime »

May 27th

11 « J'aime »

image

2 « J'aime »

On dirait qu’ils se préparent à lancer l’excavation, mais sans même avoir commencé la vente. À moins que j’aie raté quelque chose ?

1 « J'aime »


1 « J'aime »

Wow, passer d’un avis favorable à défavorable, c’est la première fois que j’entends ça!!

Y a-t-il vraiment de l’espoir que Broccolini va améliorer le projet ? J’aimerais croire ! :pray:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Nah

https://lesherbrooke.com/

Zoom:

3 « J'aime »

Je ne trouve pas de meilleurs rendus pour l’instant.

Le Sherbrooke Condos In Montreal By Broccolini

Le Sherbrooke Condos is a new condo project by Broccolini and is currently in pre-construction. Le Sherbrooke architect is designed by NEUF Architects. The new project will be located at Sherbrooke Street West in Montreal. The major intersection is Sherbrooke Street West & Peel Street.

Le Sherbrooke will be 25 storey set-back tower and 4 storey gate house with 562 mixed condo units. Units will be a mix of studio, one bedroom, two bedroom, three bedroom and penthouse layout. The estimated completion date for Le Sherbrooke Condos is set for 2025.

Le Sherbrooke Condos will feature 19,000 sqft of amenity spaces and 7,300 sqft are exclusively to residents of penthouse and executive suites. The building will feature an inner courtyard with valet drop-off and European designed fountain centerpiece. The building will have a four level underground parking garage.

Le Sherbrooke residence can enjoy amenities such as an indoor lap pool, sauna, steamroom, gym, co-working lounge, virtual golf, double height lobby, smart home technology and connectivity and more.

Residents of Penthouses and Executive Suites can enjoy their own amenities such as a separate grand entrance & lobby, private elevator, rooftop terrace, outdoor pool, conservatory, private gym and more.

Le-Sherbrooke-Condos-Amenities

Le-Sherbrooke-Condos-Entrance-2

Le-Sherbrooke-Condos-Entrance

Peel??

Une nette amélioration pour ce coin, surtout avec la mise en valeur de l’immeuble Medical Arts. mais ces images de Broccolini donnent l’apparence d’un gratte-ciel de 75 étages!

2 « J'aime »

Au moins, Le Sherbrooke c’est mieux que le Guybrooke…

2 « J'aime »

Je suppose que c’est cette version que le CCU a critiqué pour son absence de traitement contemporain dans le couronnement. Perso, je préfère justement cette dernière version, plus harmonieuse et qui s’assume pleinement dans son caractère post-moderne intégral. Je trouve que l’ajout de touches contemporaines crée un contraste plus ou moins heureux et même carrément maladroit. Hâte de voir qu’elle sera la réponse des architectes à l’avis défavorable du CCU.

Je ne crois pas qu’il s’agisse de cette version. Le PV mentionne que les volumes en retrait étaient composés du même béton que les plus avancés, ce qui n’est pas le cas dans les rendus.

De plus, le PV mentionne des loggias en saillie et des balcons aux extrémités de la façade sud, ce qu’on ne voit pas dans les rendus.

Le CCU a vu le projet le 10 juin et le projet vient d’être dévoilé publiquement (début juillet).

1 « J'aime »

Merci pour la précision Alex. Donc, cette version serait en principe la version finale. C’est bien tant qu’à moi.

1 « J'aime »