Le SE7T - 6 à 7 étages

Il faut à tout prix réglementer sévèrement la location à court terme dans les quartiers résidentiels, pour éviter que d’autres entrepreneurs profitent des failles du règlement pour en contourner l’esprit. Ce n’est pas parce qu’on multiplie les hôtels et les lieux de type AirBNB qu’il viendra plus de touristes, l’assiette sera juste partagée par plus de partenaires en diluant les revenus de tout le monde.

D’un côté on perd de précieux sites résidentiels au coeur de la ville et on ne créé pratiquement aucun emploi permanent direct en compensation, pendant que la crise du logement ne fait que s’approfondir. Il est clair que si on ne répond pas adéquatement à la demande en ville les gens iront en banlieue et ce sera une perte sèche pour la métropole.

1 « J'aime »

Le projet sera au conseil d’arrondissement du lundi 12 sept. pour l’approbation du PIIA de la coop (phase 4) qui sera située sur Saint-Martin

Au point 40.28

Phase 4 : la stratégie d’inclusion de logements sociaux et abordables est respectée via le projet de la phase 4 qui prévoit la construction de 46 logements. Cette phase fait l’objet du présent sommaire.

Le bâtiment représentant la phase 4 accueillera 46 logements dont 11 d’une chambre à coucher, 17 de 2 chambres à coucher et 18 de 3 chambres à coucher, répartis sur 6 étages. Sa façade principale donne sur la rue Saint-Martin tandis que sa façade latérale sud fait face à l’allée centrale qui sépare les phases 1 et 2 des phases 3 et 4 et qui relie la rue Richmond à la rue Saint-Martin. Les logements situés au RDC sont accessibles de plain-pied à partir de la rue, de l’allée centrale ou des cours latérales. On accède aux logements situés aux étages par une porte donnant sur la rue Saint-Martin. La toit est occupé par un appentis qui accueille des locaux techniques (salle électrique, unités de ventilation et la génératrice), la salle d’ascenseur et la cage d’escalier.

Les matériaux de revêtement mis en oeuvre

  • Brique noire ‘‘Belden’’ type ‘‘Black Diamond’’ fini velours;
  • Brique beige ‘‘Glen-Gery’’ type ‘‘Golden Dawn Wirecut’’;
  • Verre laminé blanc et clair sur les garde-corps des balcons;
  • Revêtement métallique et fenêtres couleur gris-anthracite;
  • Panneaux métalliques couleur gris-anthracite sur l’appentis.
1 « J'aime »

L’image présentée au conseil d’arrondissement

4 « J'aime »

Démolition en cours, pour faire place à la phase 2:

8 « J'aime »

En date du 3 novembre 2022

10 « J'aime »

Pas grand changement depuis l’an dernier, le terrain a été nettoyé

2 « J'aime »

Le terrain sert de stationnement valet pour le Grinder.