Projet de 50 logements réalisé sur le site d’un immeuble commercial construit en 2003.
Informations
Nom: Le Saint-Michel
Emplacement: 3250, boulevard Henri-Bourassa Est - lot 2 871 453
Hauteur: 6 étages
Architecte: Atelier MAa
Promoteur: Immeubles Almigra
Début et fin de la construction: / 2026 (été)
Dates importantes:
2024-10-08 : Présentation au Comité d’étude des demandes de démolition
2024-11-04 : Adoption des plans (PIIA)
2024-12-12 : Émission du permis de démolition (no 3001797673)
Le permis de construction a été délivré récemment:
2025-02-18
Permis #3001809879
Construire une habitation multifamiliale de 50 logements sur 6 étages, 25 cases intérieures de stationnement. Retrait de deux entrées charretières existantes, aménagement d’une nouvelle entrée charretière. Attribuer le numéro civique “3250, boul. Henri-Bourassa Est”.
Avec le recul on peut penser que c’était un manque de vision. Cependant la situation économique et démographique a drastiquement changé depuis la construction de ce petit projet. Or le phénomène de densification s’est accéléré et le chantier de la ligne bleu s’ajoute au dossier. Le développement de Henri-Bourassa qui s’étend vers l’est n’est pas non plus étranger, de même que la densification de St-Michel, importante artère dans le secteur. Tout cela combiné offre une perspective de développement encore insoupçonnée il y a vingt ans.
Un 4 et demi neuf de 900 pieds carrés se loue à partir de 1800$ par mois (et on va parier que les augmentations risquent d’être vertigineuses dans les 5 premières années)…
À Montréal-Nord, à 3,5 km du métro Henri-Bourassa.
On se console parce que les électros viennent avec?
Et comme toute nouvelle construction locative, aucune céramique dans la cuisine: même si c’est du bois d’ingénierie, c’est nettement moins durable dans le temps vu l’usage de la pièce.
Je trouve l’utilisation du terme “somptueux” pour du quartz un peu forte en café:
Oui, c’est définitivement mieux que le contreplaqué, mais lorsqu’on refait une cuisine pour le long terme, il est tout indiqué d’opter pour le granit pour sa résistance à la chaleur. Mais vu qu’on pense sur le court terme…
Dernier point: le garage comprend 8 bornes de recharge, ce qui est très bien pour l’avenir rapproché.
Ceci dit, je m’étonne de voir une place pour une Communauto: je croyais qu’on n’avait pas le droit de la stationner dans un stationnement intérieur privé?
P.S. j’ai appliqué la règle de 5%, ça ramènerait à un condo de 432000$. J’ai vu plusieurs condos à vendre pour moins que ça, donc ce serait avantageux d’acheter plutôt que louer.