Le-Riopel - 2 étages

le-riopel

Projet de 20 logements locatifs dans le Vieux Saint-Laurent.

Informations

Nom: Le-Riopel
Emplacement: 1304, rue Cartier
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: Occupation automne 2023
Dates importantes:
Autres informations:

  • 20 logements

Sources des informations: Listing sur centris

Je n’arrive pas à trouver d’informations concernant ce projet au coin de Saint-Louis / Cartier dans Saint-Laurent. Ça fait un bon moment qu’il est en construction, ce sont des unités locatives.

4 « J'aime »

J’ai trouvé le projet après avoir fait une recherche d’image sur le rendu de la bannière. :slight_smile:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

La brique avance assez rapidement

2 « J'aime »

7 « J'aime »

9 « J'aime »

Mauvaise nouvelle pour le projet, la ville a ordonné l’arrêt des travaux en décembre.

État actuel des lieux:

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu personne sur le site depuis et je trouve bien bizarre les portes donnant sur la rue Cartier, qui sont à presque 2m du sol (j’imagine qu’il y aura des escaliers).

Aussi, selon les rendus, le projet a pas mal changé (les portes donnant sur l’extérieur sont notamment renfoncées, au lieu de donner presque directement sur le trottoir).
le-riopel

C’est un drôle de projet, ça fait plus de deux ans qu’il est en construction, malgré sa taille relativement petite, je n’ai jamais vu plus qu’une poignée de travailleurs à la fois, il y avait d’importants délais entre les étapes. Par exemple, la laine isolante a passé plusieurs semaines sous la pluie / neige si je me rappelle bien.

2 « J'aime »

Possible que ce soit la raison de l’arrêt des travaux aussi, des changements qui ne sont pas autorisés.

1 « J'aime »