Le-Riopel - 2 étages

le-riopel

Projet de 20 logements locatifs dans le Vieux Saint-Laurent.

Informations

Nom: Le-Riopel
Emplacement: 1304, rue Cartier
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction: Occupation automne 2023
Dates importantes:
Autres informations:

• 20 logements

Sources des informations: Listing sur centris

Je n’arrive pas à trouver d’informations concernant ce projet au coin de Saint-Louis / Cartier dans Saint-Laurent. Ça fait un bon moment qu’il est en construction, ce sont des unités locatives.

4 « J'aime »

J’ai trouvé le projet après avoir fait une recherche d’image sur le rendu de la bannière. :slight_smile:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

La brique avance assez rapidement

2 « J'aime »

7 « J'aime »

9 « J'aime »

Mauvaise nouvelle pour le projet, la ville a ordonné l’arrêt des travaux en décembre.

État actuel des lieux:

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu personne sur le site depuis et je trouve bien bizarre les portes donnant sur la rue Cartier, qui sont à presque 2m du sol (j’imagine qu’il y aura des escaliers).

Aussi, selon les rendus, le projet a pas mal changé (les portes donnant sur l’extérieur sont notamment renfoncées, au lieu de donner presque directement sur le trottoir).
le-riopel

C’est un drôle de projet, ça fait plus de deux ans qu’il est en construction, malgré sa taille relativement petite, je n’ai jamais vu plus qu’une poignée de travailleurs à la fois, il y avait d’importants délais entre les étapes. Par exemple, la laine isolante a passé plusieurs semaines sous la pluie / neige si je me rappelle bien.

2 « J'aime »

Possible que ce soit la raison de l’arrêt des travaux aussi, des changements qui ne sont pas autorisés.

1 « J'aime »

Août 2024

2 « J'aime »

À l’arrêt depuis un an environ alors. Les briques qu’on voit en avant sur google street sont les même que j’avais photographiées en décembre

C’est un projet plein de problèmes, je serais vraiment intéressé de connaitre l’histoire en arrière. Personnellement, je me méfierais d’y habité considérant que la structure a passé des mois à la pluie et à la neige et que maintenant, il a été abandonné pendant un an, probablement pas chauffé.

3 « J'aime »

Est-ce que les raisons derrières les « Ordre de cesser les travaux » sont en données ouvertes?

8 « J'aime »

12 avril 2025

8 « J'aime »

Toujours aucun signe de travaux, en décembre ça fera deux ans qu’il y a l’ordre de cesser les travaux. Si un des journalistes souhaite s’y pencher… C’est quand même assez spéciale de voir du plywood changer de couleur et des logements presque finis à l’abandon.

7 « J'aime »