Le Moden - 4, 10 étages

4 étages.




10 étages.

Le gros immeuble prend forme et il a un impact réel sur l’impression à la sortie du métro Frontenac, qui faisait dur avant.



17 « J'aime »

Je serais pas surpris qu’une fois les résidents installés, il va y avoir du chialage envers les oiseaux de nuit qui font le transfert à Frontenac :l

Moi je me demande ce qui va arriver avec ceux qui ont signé les contrats quand les taux étaient à 2% et qui vont devoir prendre une hypothèque à 6%… y’a des gens qui seront même pas approuvés et ils vont probablement perdre leur dépôt. C’est en train d’arriver surtout en Ontario et Colombie-Britannique.

1 « J'aime »

Ils ont posé les gardes-fou.

10 « J'aime »

5 novembre


19 « J'aime »

Bonjour
Savez-vous quels sont les types de commerce qui vont s’implanter au rez-de-chaussée des deux bâtiments ?
Merci beaucoup

16 Décembre



16 « J'aime »

7 « J'aime »

22 janvier

13 « J'aime »

Cela dépend de l’usage voulu lors de l’achat du condo. Si c’est pour du locatif il est possible que cet usage soit permis dans ce type de projet. Qui manque de charme architecturale de toutes les façons…

Personnellement, ma conjointe et moi avons acheté sur plan en 2020, deux ans avant la prise de possession. Le taux d’intérêt négocié avec notre institution financière en 2020 était valide jusqu’à la fin de la construction. Si nous avions eu a négocier notre taux au moment de la prise de possession, il aurait été 2,5 fois plus élevé.

Autrement dit, nous avons bénéficié en 2022 d’un taux de 2020. Nous avons été très chanceux!

6 « J'aime »

Un restaurant Poulet Rouge va emménager dans le local commercial du petit building.

7 « J'aime »

La location va plus vite que pour les locaux de l’esplanade bâtit y’a 2 ans….

20 février



12 « J'aime »

2024-02-23

14 « J'aime »

17 « J'aime »

Jeudi 7 mars

11 « J'aime »

17 mars

L’installation de la brique du 10 étages progresse.


12 « J'aime »

Fait cocasse juste devant le bâtiment en construction dans un trou fait pour ce que j’imagine être le raccordement de la nouvelle construction aux différents réseaux de la ville.

Montréal: un autobus de la STM coincé dans un trou béant


PARTAGE



Agence QMI

Jeudi, 21 mars 2024 04:35

MISE À JOUR Jeudi, 21 mars 2024 04:35

Un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) s’est retrouvé dans une fâcheuse position après s’être coincé dans un trou béant sur la chaussée dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

L’incident qui a fait plus de peur que de mal est survenu mercredi soir lorsque l’autobus de la STM circulait sur la rue du Havre, près de la rue Ontario Est, avant de passer sur une plaque métallique qui a cédé sous son poids.

L’autobus s’est retrouvé ainsi suspendu en partie dans un trou béant de plus de 2 mètres de profondeur, mais fort heureusement personne n’a été blessé parmi les voyageurs et le chauffeur d’autobus.

Même le Service de police de la Ville de Montréal et le Service de sécurité incendie de Montréal n’ont pas été appelés en assistance sur les lieux, alors qu’une remorque de la STM a été dépêchée pour soulever l’autobus et le déplacer.

https://www.journaldemontreal.com/2024/03/21/montreal-un-autobus-de-la-stm-coince-dans-un-trou-beant

2 « J'aime »

Bonjour
Savez-vous quels sont les types de commerce qui vont s’implanter au rez-de-chaussée des deux bâtiments ?
Merci beaucoup