Le Moden - 4, 10 étages

1 « J'aime »

La destruction de l’ancien Bazar Central a débuté pour faire place au petit bâtiment.

10 « J'aime »

Un nouveau projet résidentiel verra le jour près du métro Frontenac

23 novembre 2021

La Société de développement Bertone a lancé Le Moden, un projet résidentiel de 126 unités d’habitation en copropriété voisin du métro Frontenac, à Montréal.

Construites en une seule phase, les deux tours de 4 et 10 étages représentent un investissement de 50 M$. Le projet, dont la construction commencerait au printemps 2022, sera développé selon les principes du Transit-Oriented Development (TOD).

Pour donner vie à sa vision, la famille Bertone a choisi de collaborer avec la firme NEUF architect(e)s.

Source : La Société de développement Bertone

5 « J'aime »

Ça démoli assez rapidement.
Une photo de ce matin

9 « J'aime »

Des rendus un peu plus vendeurs des deux édifices:

8 « J'aime »

Vues sur 3 côtés




Plus une de ce matin

5 « J'aime »

Une panoramique en ce beau dimanche

6 « J'aime »

Il n’y a plus rien debout, ils sont en train de nettoyer et creuser pour les fondations.

10 « J'aime »

Ça a commencé à creuser sur la grande place où il y aura le plus grand bâtiment. Avec une couche de neige en plus c’est bien beau.


7 « J'aime »

Bonne année !
Le le trou de l’ancien bâtiment est rebouché avec la terre du 2eme espace.


5 « J'aime »

Les ventes semblent avoir débuté. Disons que les prix détonnent par rapport au reste du quartier!

3 « J'aime »

Il ne faut pas sous-estimer l’attrait du Bar Mania qui est tout prêt!

3 « J'aime »

Yikes, $700,000+ for an area full of sketchy people and drug addicts… Gonna need major re-development before that value comes to fruition.

3 « J'aime »

Révision architecturale présentée au CCU. Dossier 3003000014 et 3003000054

image
image
image
image

2 « J'aime »

Le centre commercial a droit a un refresh et un nouveau branding

2 « J'aime »

10 juin

Pas beaucoup de mouvement du côté du bâtiment de 10 étages, mais ça creuse pour l’autre. Sinon la rénovation du centre avance.

4 « J'aime »

Des photos plus en profondeur du Carré Frontenac en devenir, prise le 11 juin à 19h30

Et le Goliath en prime sur la rue adjacente !

4 « J'aime »

Bonne nouvelle… :slightly_smiling_face:, mais cela ne progressera pas bcp au cours des prochaines semaines avec le début des vacances de la construction ce vendredi… :upside_down_face:

Mise en chantier du projet immobilier Le Moden

Portail Constructo | 19 juillet 2022


Sur la photo : Michael et Claudio Bertone (fondateurs, Société de développement Bertone); Dominic Cleroux-Cloutier (directeur Principal – Projets et Développement, Société de développement Bertone); Samuel Brand (Société de développement Bertone); Guy Caron (architecte associé, Neuf Architectes); Patrick Moreau, Sonia Swift, Jocelyne Jasmin, William Saulnier, et Hui Ma (Agence Six). Crédit : Société de développement Bertone

La Société de développement Bertone a procédé à l’inauguration de la mise en chantier de ce projet de 50 M$ situé à proximité de la station de métro Frontenac, à Montréal.

Construites en une seule phase, les deux tours de 4 et 10 étages proposeront 126 unités d’habitation en copropriété ainsi que des espaces commerciaux au rez-de-chaussée.

Le projet sera développé selon les principes du Transit-Oriented Development (TOD).

Pour donner vie à sa vision, la famille Bertone a choisi de collaborer avec la firme NEUF architect(e)s.

Source : Société de développement Bertone

1 « J'aime »

En espérant que ce projet fasse des émules dans le secteur si on souhaite en faire un véritable TOD.

The area around Frontenac is actually much less sketchy than further west, where things sell for close to that 700k figure (if not more)…