Le Maybach - 4 étages

Projet à vendre situé près de l’avenue du Mont-Royal et comprenant la rénovation et l’agrandissement d’un immeuble construit en 1930.

Informations

Nom: Le Maybach
Emplacement:

  • 4584, avenue Papineau

Hauteur: 4 étages
Architecte: René Tremblay Architecte/Triangle Architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 12 unités résidentielles
  • 2 unités commerciales

Sources des informations:

Autres images


Ancienne version

2 « J'aime »

Situation actuelle:

J’aimerais mieux qu’ils puissent faire un 4 étages avec le nouveau bâtiment afin de maximiser l’espace disponible sur ce terrain, afin de s’agencer avec son voisin de 4 étages en rénovation et afin de ne pas se retrouver avec un mur de pierres grises.

Des pancartes pour la vente du projet ont été installées (et graffitées):

Je serais curieux de savoir si un promoteur ne pourrait pas auss acheter et intégrer les édifices au sud, qui sont visiblement vacants:

1 « J'aime »

Les pancartes graffitées sont encore présentes sur le site:

Sur l’annonce de vente pour l’édifice, on peut voir des nouveaux rendus:

image

3 « J'aime »

L’annonce a encore changé pour la vente:


Visiblement ça ne comprend pas le terrain vague au nord, du moins au niveau du permis de construction.

3 « J'aime »

Je ne suis plus certain pour le terrain voisin.

Nouveaux rendus dans cette annonce mise à jour:

10 « J'aime »

Wow, j’aime beaucoup le design avec le haut ornementé à l’ancienne!

2 « J'aime »

J’avais mentionné que les édifices au sud du projet étaient vacants dans ce sujet… Et bien ils sont carrément en vente en ce moment. Il y a 4 propriétés en ligne en vente. Ça me semble un ensemble intéressant de terrains pour le redéveloppement.


2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est lié à un futur projet immobilier, mais il y a un peu de travaux présent sur le terrain, avec containers et toilette sèche.

1 « J'aime »

Il nous faut plus de projet de la sorte. Ce sont des projets qui n’ont pas peur de réutiliser une esthétique classique. La plupart des promoteurs se cachent derrière l’idée qu’on ne saurait faire comme avant sans tomber dans le pastiche de mauvais goût. On a pourtant de multiples example qui prouvent que concevoir des bâtiments style Montréalais au 21eme est possible. Longue vie à la brique, les bâtiments de proximité et les toitures ornementales !