Le M Boisbriand - 15 étages

Projet comptant 139 condominiums et réalisé par le Groupe Magma en bordure de la rivière des Mille-Îles.

Informations

Nom: Le M Boisbriand
Emplacement: Terrasse Filion - Lot 5 813 830
Hauteur: 14 étages
Architecte: Luc M. Allard Architecte
Promoteur: Groupe Magma
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 139 condominiums

Sources des informations:

Autres images

m-boisbriand (2)


Localisation

1 « J'aime »

Le projet est en conception selon le site du Groupe Magma.

Cette vidéo de Ubica Design a été mise en ligne en décembre 2020:

Inscription dans le registre des lobbyistes :

Le client veut obtenir un permis de construction en vertu des règlements municipaux existants pour l’érection d’une tour de 15 étages abritant des condos nature, à la certification WELL, dans un secteur résidentiel isolé du territoire boisbriannais, rue Terrasse Filion, non loin de l’intersection Yvonne-Lacroix, à bonne distance du secteur résidentiel; sur une presqu’île en bordure de la rivière des Mille-Îles. Dans le but de préserver l’environnement naturel, et dans un esprit de densification, cette tour de 139 unités, sera érigée sur seulement 18,4 % du terrain disponible. Les démarches auront pour but de modifier le règlement de zonage no. RV-1447 pour une autorisation de construire en hauteur, à 15 étages, bien que ledit règlement ne prévoit actuellement pas de hauteur.

1 « J'aime »

Il y a une nouvelle inscription au registre des lobbyistes qui semble correspondre à ce projet, cependant il semble y avoir des changements (notamment pour le promoteur, qui serait maintenant Développement MF+ inc.)
Carrefour Lobby Québec

4 « J'aime »