Le Grand quai et la Tour du Port de Montréal (2023)

21 « J'aime »

Almost there

13 « J'aime »

Un jour, ce sera terminé et nous aurons une superbe vue du skyline.

16 « J'aime »

Beaucoup d’activité ce matin


16 « J'aime »

Une nouvelle webcam a été ajouté

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=5E7YM62AO&nStartingSite=ARDVARLLZ

19 « J'aime »

15 « J'aime »

Je ne peux m’empêcher de penser au TOM…

Pour la lenteur de construction?

Perso, j’aime bien le produit quasi fini. J’aurais juste aimé qu’elle soit plus fidèle aux premiers rendu. Mais j’apprécie quand même beaucoup son apport dans le coin

Exact. C’est disons beaucoup plus long que prévu. Par contre je n’ai aucun doute du succès qu’aura ce point de vue unique sur la ville et le vieux-port.

2 « J'aime »

Très jolie photo. Grâce à la perspective, la tour du Grand quai semble vouloir disputer la suprématie du ciel montréalais aux gratte-ciels du centre-ville. :smiley:

En même temps quelle métamorphose de la ville en si peu d’années et la transformation est loin d’être terminée. La conjoncture impose un ralentissement temporaire, mais je ne doute pas d’une reprise vigoureuse, une fois l’économie mondiale remise sur les rails.

5 « J'aime »


30 « J'aime »

Slick! Un bel ajout au Port!

2 « J'aime »

Finally, il était temps!

4 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, maintenant il ne reste plus qu’a démolir l’affreuse structure de tôle tout croche située sur l’autre quai à l’est du grand quai et de sa tour d’observation,

3 « J'aime »

La tour du quai des convoyeurs qui est un des derniers temoins authentiques réels et tangibles de l’époque industrielle du Vieux Port et qui constitue un element de valeur patrimoniale exceptionnelle?

Nice.

7 « J'aime »

La présence immanquable de l’immense Silo à grain no.5 nous rappelle quotidiennement la belle époque industrielle du Vieux-Port. On n’a donc pas besoin de cet affreuse structure de tôles qui en plus nous prive d’une belle vue sur le fleuve St-Laurent.

4 « J'aime »

Entre la démolir et la garder tel qu’elle, on devrait la restaurer pour lui enlever son côté ‘‘vieille tour rouillée’’, car elle c’est le dernier élément portuaire sur les quais encore réellement visible

Dans plusieurs villes on les mets en valeurs, donc on devrait faire pareille et pas juste garder la mentalité de : c’est pas beau, on rase tout

12 « J'aime »

Ah cest vrai, jai oublié que la protection du patrimoine etait suffisante quand un seul élément d’un ensemble était conservé.

Je vais être horrible mais je ne peux m’empêcher de souligner les sorties de ventilation (je crois?) sous le porte-à-faux (les parties en projection) de gauche. J’espère que les panneaux manquants pour la partie en porte-à-faux principale ne sera pas non plus les grilles de ventilation. Les architectes n’auraient pas pu s’arranger pour rendre ça plus discret? C’est même pas continue, c’est des taches disposées un peu n’importe comment dans la partie LA PLUS VISIBLE du bâtiment. S’ils ou elles n’avaient pas le choix de la mettre là, ils auraient pu au moins faire une bande continue. Pourquoi faire toute cette prouesse structurale pour mettre des sorties d’air visibles. Ça peut sembler être un détail, mais dans un projet aussi visible et aussi couteux que ça, je ne comprend pas comment on peut aboutir avec une “surprise” de la sorte, c’est exactement ça le travail d’un architecte, de coordonner tout les éléments du projet pour que ça devient un tout harmonieux.

Les 3 premières sur la partie supérieure sont des panneaux manquants, j’ai beaucoup mieux les avoir en-dessous que dans le bas d’un panneau de verre

2 « J'aime »