Agrandissement de l’édifice de style moderne, construit en 1967 et rénové en 2009, permettant l’ajout de ajout de 136 chambres à l’hôtel de la chaîne Germain.
Informations
Nom: Le Germain Montréal
Emplacement: 2050, rue Mansfield
Hauteur: Ajout de 6 étages à l’édifice original de 15 étages - 79 mètres
Architecte: LEMAYMICHAUD
Promoteur: Groupe Germain
Début et fin de la construction: / 2019
Autres informations:
Partout à travers le monde, on reconnaît Montréal pour son art urbain et ses murales. Un important festival ( MURAL ) a d’ailleurs lieu chaque année pour mettre en valeur cet art éclectique, à l’image de notre belle ville.
Dans le cadre de ce festival, deux nouvelles murales seront réalisées au centre-ville de Montréal.
C’est toujours un immense plaisir pour moi d’annoncer la réalisation de nouvelles murales. Situés en plein cœur de Ville-Marie, ces deux nouveaux projets permettront de faire vibrer le centre-ville en attirant des visiteurs, favorisant ainsi la relance du cœur économique et culturel montréalais.
C’est sûr que ça tape et que ça va être frappant, mais je crois que c’est aussi une stratégie de l’hôtel pour augmenter sa visibilité, car on s’entend qu’avec le gabarit de l’édifice, même avec ses nouveaux étages, on le perd dans les autres tours à bureaux du secteur. Je crois que l’hôtel veux en faire une curiosité et faire parler de lui, comme on dit, parlez-en bien parlez-en mal, mais parlez-en!
Peut être que cette murale/immeuble, va devenir une curiosité Intagram, ou bien finir des guides touristes, who knows
Jusqu’à maintenant, ces grandes murales étaient réalisées sur des murs latéraux et généralement aveugles. J’espère sincèrement que ça ne deviendra pas une norme de recouvrir une façade avant comme ça.
Gonna be a beauty and once again will showcase our amazing street art scene, easily top 10 globally. We need more large scale murals like this downtown.