Le George - 45 étages

13 « J'aime »

20 « J'aime »

23 « J'aime »

Ils ont démoli le mur sud du vieil édifice. Il y était encore en mai. Pourquoi l’avoir gardé si longtemps si c’est pour le faire disparaître par la suite ?
Je serais bien surpris que ce soit pour une reconstruction à l’identique, même si les esquisses du projet montrait le mur d’origine du côté sud.

Je crois que lors de la restauration ils ont vu qu’il y avait trop de briques pourries, et ils se sont rendus compte qu’il serait plus facile de recréer le mur à nouveau

4 « J'aime »

14 « J'aime »

14 « J'aime »

J’espère que ce sera le cas, de toute façon on voit sur la façade principale une bonne quantité de briques de remplacement. J’imagine que le tout sera harmonisé par une peinture durable. Conserver l’apparence de ces vieux murs est un excellent compromis, qui n’ont seulement met en valeur la partie neuve par un découpage esthétique, mais rappelle aussi l’origine industrielle de cette partie du quartier.

3 « J'aime »

17 « J'aime »

22 « J'aime »

12 « J'aime »




15 « J'aime »

8 « J'aime »

Ça assombrit pas mal la rue, mais je ne le vois pas vraiment négativement pour l’instant (à part le manque d’ensoleillement pour les arbres)

15 « J'aime »

2022-06-27

![PXL_20220827_194421367|880x1168](upload://eiBMh8DvADWMjDxQJlQKc9RP0Bx.jpeg


Étrange le pattern des fenêtres. J’aurais opté pour la symétrie.

20 « J'aime »

J’adore son impact sur l’avenue des Canadiens, étant plus reculé que les autres.

11 « J'aime »

4 « J'aime »

11 « J'aime »

13 « J'aime »

19 « J'aime »