Le George - 25, 45 étages

En espérant qu’il y ait des locaux commerciaux au RDC !

4 Likes

Wow, cette image me rappelle l’hôtel Colonnade qui se trouvait autrefois au coin de Crescent et de Dorchester. Il a été démoli en 2002 pour faire place à l’édifice CGI:



Source

11 Likes

Dommage de proposer un édifice somme toute banal, carré, et sans envergure pour ce dernier lot. Ça me semble du “remplissage”, un peu comme le Rocabella sur la Montagne, du même gabarit et de style “cube carré”, simplement pour terminer un projet sur un lot excédentaire. On devrait avoir un symposium sur l’architecture à Montréal, et les promoteurs et la ville devraient s’y joindre. On a fort à faire pour faire évoluer les mentalités et les propositions.

11 Likes

Début de la phase 2?

24 Likes

Hier il y avait quelque chose la, est ce que c’est relié?

3 Likes

C’est plutôt la deuxième phase du 1000 de la Montagne (Le George), je transfère le message.

2 Likes

Merci! Je ne trouvais pas sur la carte, mais c’est parce que c’est considéré comme un projet terminé. On devrait changer pour “en construction”!

Personnellement j’attendrais l’arrivée de pieuteuse, car il se pourrait qu’il ne s’agisse que de travaux superficiels pour des études de sols. Il me semble qu’il y avait également un historique de contamination en raison de l’ancienne station essence à proximité. D’ailleurs je pense qu’il n’y a pas encore eu de permis de construction qui a été délivré, à moins que celui de la phase 1 soit encore valide.

2 Likes

Ça va demander un permis différent, vu les changements aux plans.

1 Like

J’ai regardé sur leur site web et il ne semble avoir que 45 unités disponibles immédiatement dans la phase 1, donc ils auraient un taux d’inoccupation de moins de 7%. Ça pourrait effectivement justifier la mise en chantier de la 2e phase.

1 Like

Ils ont posé des pieux aujourd’hui.

17 Likes

Plus de détails sur la façade étrange donnant sur le passage piéton. Le niveau devait être commercial, mais a été transformé en résidentiel. Elle sera transformée de nouveau.

7 Likes


Les choses sérieuses commencent!

20 Likes

Enfin on ne verra plus l’affreux côté sud du McDo!

3 Likes

Ce sera visuellement intéressant d’avoir une tour plus basse au milieu de cette marée de géants.

5 Likes

Oui, c’est une réponse à la phase 3 de Rocabbella qui est juste devant.

1 Like

Ça aurait été, selon moi, le site parfait pour une belle tour de type “sliver” en hauteur. Elle aurait été visuellement en façade du centre-ville à partir du sud, donc aurait ajouté son grain de sel visuel à la silhouette de la ville.

2026-02-11

15 Likes

La base du George était le siège de la Northern Electric en 1902, rue de l’Aqueduc (aujourd’hui Lucien-L’Allier).

Albums Massicotte, BAnQ.

8 Likes

Est-ce qu’ils devaient attendre la fin des travaux de Lucien L’Allier avant la phase finale ?