Pauvres résidents….ces immeubles sont tous trop proches les uns des autres, ils ne voient que leurs voisins. Pourquoi change le plan d’origine du 4e étage ?
Je suppose que la question est sur l’abandon du volume de trois étages, initialement prévu?
Parce que c’est beaucoup plus rentable pour le promoteur de construire une tour de 25 étages, on peut imaginer.
À ce point, la densité du bloc est quand même établie, je pense que les futurs résidents vont savoir que les vues sont limitées. De toute manière, une vue n’est jamais garantie, et celle-ci ne fait que passer à de nouveaux résidents.
Comme en face c’est aussi de la location, l’inconvénient est moins pire que si c’était des condos. Ces derniers auraient probablement subi une perte de valeur
Fait amusant sur la valeur d’une vue.
J’ai un rapport sur la valeur de mon condo. Il y a une comparaison avec les autres unités vendues dans mon édifice, dernièrement. J’ai une vue dégagée grosso modo du Stade olympique au mont Royal, étant plus en hauteur que le reste du quartier. Par rapport à un condo qui n’en a pas, l’évaluateur a calculé environ 19 000$ de valeur à cette vue.
Plusieurs facteurs peuvent influencer la valeur d’un condo, la vue bien sûr, la rue et le quartier, aussi la proximité des services, l’ensoleillement et la luminosité, un balcon généreux, la hauteur des plafonds, la qualité des fenêtres, le revêtement des planchers, une cuisine moderne, pareil pour la salle de bain, la climatisation, etc.etc. Alors plus on accumule les plus, plus la valeur augmentera et c’est surtout à la revente que la récompense sera manifeste et profitable.
Quelqu’un sait à quoi sert exactement la machine sur le 2e photo ?
Outil de forage pour soutenir les sols.
Dans les dernières semaines, Lampron a été à pied d’œuvre sur l’excavation du projet résidentiel de luxe Le George Appartements Montréal – phase 2, au 1000, rue de la Montagne, en plein cœur du centre-ville de Montréal.
Cette future tour de 25 étages offrira des appartements haut de gamme dans un secteur exceptionnel, à deux pas du Centre Bell, des universités et du métro.
Un projet d’envergure. Un emplacement stratégique. Une réalisation à laquelle nous sommes fiers de contribuer.
Ça sert à ancrer les murs de soutènement le long de la paroi. C’est particulièrement important car on longe la rue de la Montagne. Il y a différentes techniques pour le faire. Dans ce cas-ci, il me semble qu’on utilise des boulons auto-forants que l’on peut rallonger en ajoutant des sections pour aller s’ancrer plus loin dans le sol. On injecte du ciment au travers du boulon dont la partie centrale est creuse. Très efficace dans des sols non consolidés ou fracturé. Ça permets d’avoir une excellente capacité d’ancrage pour chaque boulon et stabiliser l’ensemble de la paroi pour la poursuite des travaux. Ça se fait en étapes, au fur et à mesure que l’on creuse!