Le Chomedey - 8 à 15 étages

Projet locatif et condos de 768 unités réparties dans quatre tours de 15 étages, près de l’intersection de la rue des Châteaux et du boulevard Chomedey, à Laval.

Informations

Nom: Le Chomedey
Emplacement: 1535 et 1555 Boulevard Chomedey - lots 1 730 597 et 1 730 599 (lots projetés 6 560 560, 6 560 561 et 6 560 562)
Hauteur:

  • 2 bâtiments de 15 étages
  • 2 bâtiments de 8 étages

Architecte:
Promoteur: Construction Lafleur (Construction Aldo)
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-08-16 : Approbation des plans pour les 2 premiers bâtiments

Autres informations:

  • Total : 768 unités

Sources des informations:

Autres images


Ancien design (2021)

Hauteur: 4 bâtiments de 15 étages
Autres informations:

  • Total : 725 unités
  • Deux premières phases: 670 logements

4 « J'aime »

On mentionne dans le mandat du lobbyiste que c’est un projet de requalification à l’intersection de la rue des Châteaux et du boulevard Chomedey, mais plusieurs lots peuvent être requalifiés à cette adresse, je ne sais donc pas quelle est la localisation précise du projet.

1 « J'aime »

Les terrains appartenant à Lafleur sont ceux-ci:

En complément, je remarque que l’adresse de Construction Lafleur est la même que Aldo Construction.

4 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit de ce projet?

https://www.journaldemontreal.com/2021/10/07/construction-aldo-met-en-demeure-la-ville-de-laval-concernant-un-projet-immobilier-de-300-millions

2 « J'aime »

Et vous avez raison c’est exactement de ce projet qu’il s’agit !

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Les plans des deux premiers bâtiments (15 étages) ont été approuvés par le Comité exécutif de Laval le 16 août 2023.

2 « J'aime »

Nouveau design

Le futur développement de multi-logements comporte 4 phases et abrite plus de 768 portes. Ce projet d’envergure accueillera plus d’une centaine de familles en quête de logements abordable dans le secteur de Laval Ouest. Aldo Construction assurera une présence écologique distincte sur l’île de Laval en offrant des milieux verts, des jardins et même des toits végétaux sur plusieurs de ses phases.

https://aldoconstruction.ca/location/

6 « J'aime »