Le Chambord - 3 étages

6 nouvelles unîtes dans un projet exclusif en format triplex, signé par la réputée firme d’architecture L. McComber - Architecture vivante.

Informations

Nom: Le Chambord
Emplacement: 6315-6325 rue Chambord, Montréal
Hauteur: 3 étages
Architecte: L. McComber - Architecture vivante
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

« […] un projet exclusif en format triplex, signé par la réputée firme d’architecture L. McComber - Architecture vivante. Aucun détail n’a été négligé: Planchers chauffants dans toutes les pièces, fenêtres architecturales surdimensionnées en aluminium, éclairage intelligent, nombreuses pièces de rangement, grande cour arrière et terrasse privée, stationnement et cabanon. Voir Addenda pour tous les détails.

Inclusion : Air climatisé, planchers chauffants dans toutes les pièces, hotte encastrée en stainless, luminaires encastrés, système d’éclairage intelligent, Plan de garantie GCR 5 ans

Sources des informations: Centris, proprio direct

Autres images




6315, Rue Chambord, Montréal_004



6325, Rue Chambord, Montréal_004

9 « J'aime »

C’est un beau petit projet. Et je dirais même un projet très montréalais. Je suis ravi que l’architecture typique de Montréal, aussi modeste puisse-t-elle être, continue de faire des petits même en 2022.

2 « J'aime »

Très étrange le choix des architectes de poursuivre l’escalier jusqu’au trottoir avec un palier. C’est pas super élégant, très peu pratique et absolument pas montréalais. Aucun escalier de plex n’est fait ainsi. J’imagine qu’il doit y avoir une raison, mais ça fait très étrange. J’ai l’impression qu’ils sont prit avec le fait que le deuxième niveau est trop haut car ils veulent un rez-de-chaussée haut, et n’arrivent pas à gérer ces contremarches supplémentaires.

Ils auraient intérêt à “enfoncer” la maison dans le sol, faire un sous-sol plus creux, et créer des margelles pour avoir plus de lumière plutôt que de “jacker” le projet dans les airs et finir avec un grand escalier spaghetti.

Sinon le projet est super bien intégré dans le contexte, ça fait de bien de voir des petits projets comme ça, qui n’ont pas automatiquement le gros langage de condos de promoteurs.

Assez d’accord avec toi. J’ajouterais au niveau de l’escalier et des balcons avant que pou des gens qui planifient avoir des enfants, c’est des espaces très peu fonctionnel: escalier trop long et balcon trop étroit. Mais ca me semble tout de même élégant :wink:

La construction a débutée

5 « J'aime »

Il reste les escaliers et l’aménagement extérieur pour que le projet soit officiellement terminé

10 « J'aime »