Projet industriel locatif d’un campus de 6 bâtiments. Seul le bâtiment B semble avoir été construit à ce jour et les travaux semblent être à l’arrêt.
Informations
Nom: Le Campus Henry Ford
Emplacement: 3501, rue de la Synergie
Hauteur: 6? étages*
Architecte:
Promoteur: Harden
Début et fin de la construction: 202X / 202X)
Dates importantes:
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
Plan d'implantation
À propos de cette nouvelle:
Un centre de traitement des commandes de 100 M$ pour Walmart à Vaudreuil-Dorion
Portail Constructo | 20 septembre 2022
Crédit : Walmart Canada
Walmart Canada investit la somme de 1 G$ dans ses infrastructures cette année, dont la pierre angulaire comprend une somme de plus de 100 M$ consacrée à la construction d’un nouveau centre de traitement des commandes à Vaudreuil-Dorion.
Le centre de traitement des commandes aura une superficie d’environ 44 456 mètres carrés et sera situé dans le nouveau parc industriel de Harden, Le Campus Henry Ford. Il servira de plaque tournante pour la livraison de commandes aux clients au Québec et des provinces de l’Atlantique. L’ouverture de la nouvelle installation est prévue pour 2024.
L’investissement d’un milliard de dollars comprend également des plans de rénovation et de mise à jour à travers le Canada sur une période d’un an. Les changements en magasin comprennent notamment l’intégration d’espaces supplémentaires consacrés à l’omnicanal, afin de traiter un plus grand nombre de commandes en ligne, le rafraichissement de l’intérieur et de l’extérieur des succursales, la mise à jour des salles de repos des associés, la rénovation des salles de toilettes ainsi que l’ajout d’un éclairage à DEL dans les rayons clés.
Source : Walmart Canada Corp.
Et autre article:
1 « J'aime »
Walmart arrête son projet de centre logistique à Vaudreuil-Dorion
1 « J'aime »
Radio-Canada a repris la nouvelle
Je me demande si la décision de Walmart n’est pas justifié par les déboires du pont de l’Île-aux-Tourtes. Pour la clientèle à Montréal, ce serait plus facile de livrer à partir des magasins déjà sur l’île que de partir d’un entrepôt à Vaudreuil-Dorion et devoir traverser un pont engorgé et qui peut fermer à tout moment. Walmart pourrait même opter pour la livraison par vélo-cargo pour les petites distances
3 « J'aime »
Je travaille dsns le transport et je peut confirmer selon mes clients que le commerce en ligne a baisser assez signicativement. Que se soit Fedex , Dicom, Purolator , UPS , DHL, Canpar, Nationex etc… Leur nombre de livraisons journaliere est en baisse. Et pour reduire leurs frais de livraisons, les commercants essaye de favoriser le pickup en magasin
Mon atelier est juste a coté du yard du canadien pacific et le nombre de camions porte container qui entre et qui sort du yard a fortement baissé. On ne voit plus les files d’attente de camion pour se faire charger et decharger comme durant la pandémie.
Toute la logistique du transport de biens est en baisse.
.
5 « J'aime »
19 avril 2025 · Le Campus Henry Ford