Projet comptant 25 condominiums situé près du Parc Angrignon.
Informations
Nom: Le Blooming condos
Emplacement:
Phase 1 : 1585, 1591 et 1597 rue Allard
Phase 2 : 6781, boul. de la Vérendrye
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Maurice Martel
Promoteur: L’Écuyer Redmond
Début et fin de la construction: Livraison 2025
Dates importantes:
2022-04-11 : Adoption du PIIA - phase 1
2022-09-12 : Premier projet de résolution (PPCMOI) - phase 2
2022-09-29 : Séance de consultation publique PPCMOI - phase 2
2022-10-11 : Deuxième projet de résolution (PPCMOI) - phase 2
2023-03-13 : Approbation des PIIA - phase 2
2024-10-17 : Entente RMM
Autres informations:
Phase 1 : 3 bâtiments de 3 logements
Phase 2 : 16 unités dont 2 studios, 5 logements d’une chambre, 6 logements de deux chambres et 3 logements de trois chambres
Ravi de voir une autre station d’essence disparaitre. C’est la meilleure chose pour la ville. Et le projet en question ici, sans être une grande beauté architecturale, est quand même intéressant et il participe à la densité du secteur qui en a bien besoin.
L’approbation des PIIA de la phase 2 est à l’ordre du jour du conseil d’arrondissement du 13 mars (point 40.12 / dossier 1238504004)
D’approuver, conformément au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (RCA07 22019), les plans d’architecture préparés par Maurice Martel architecte, déposés et estampillés en date du 6 février 2023 par la Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine, accompagnant une demande de permis de construction du bâtiment situé au 6781, boulevard De La Vérendrye.
Je trouve qu’il y a beaucoup de projets immobiliers (pas juste dans le sud-ouest) qui se situent sur des terrains au bord d’une autoroute ou d’un grand boulevard. Je trouve ça un peu aberrant que les constructions denses se situent proches des sources de pollution visuels, sonores et aériens tandisques que les constructions moins denses se situent loin de ceux-ci. Je comprend que les terrains vides se situent plus souvent proches de ces grandes artères, mais il y a t-il d’autres raisons?
La plupart des PPU concentrent les logements de forte densité autour des axes de transport les plus larges et les plus hostiles aux piétons. Je pense que c’est volontaire vu que ce sont les terrains les plus éloignés des résidences existantes lesquelles exigent un arrimage de la densité avec le cadre bâti existant.
C’est quoi au juste? Du matériel de construction? Ou pour décontaminer? J’imagine qu’ils doivent tout décontaminer vu que c’était une station d’essence!