(Résolution améliorée à l’aide de Topax Gigapixel)
Agrandissement d’une maison victorienne de 3 par l’ajout d’une surhauteur atteignant 10 étages, soit 35 mètres, afin d’y ajouter 67 logements.
Informations
Nom:
Emplacement: 1172, rue Bishop
Hauteur: 10 étages - 35 mètres
Architecte:
Promoteur: E Khoury Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Est-ce qu’on connaît cette source? C’est visiblement une photo d’une impression physique (magasine?), et ça semble la même source que pour le 1355 R-L.
2024-08-02 : Le projet vient d’avoir son permis de construction (enfin, transformation si on veut être exact):
Bâtiment, agrandir en aire de bâtiment , démanteler le volume du 3e étage et ajout d’une tour de 10 étages comportant 67 logements et un commerce au rez-de-chaussée. Tel que plans approuvés
Il y a quelque chose qui se trame avec l’immeuble au 1176 rue Bishop au centre-ville car il est clôturé depuis quelques jours et il y a un permis dans la fenêtre. Vue de face c’est un très bel immeuble je dois avouer que les 2 derniers commerces ne l’ont pas mis en valeur du tout. Espérons quelque chose de bien.
Le rendu n’est pas de bonne qualité, mais je trouve ça un peu inquiétant. Les arches seraient très cool si la qualité des matériaux est là, mais les briques me font peur. J’espère être agréablement surpris car pour l’instant, on dirait un projet de 1992.
À noter aussi le dégradé de brique foncée vers le haut