Le Bishop - 10 étages

(Résolution améliorée à l’aide de Topax Gigapixel)

Agrandissement d’une maison victorienne de 3 par l’ajout d’une surhauteur atteignant 10 étages, soit 35 mètres, afin d’y ajouter 67 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 1172, rue Bishop
Hauteur: 10 étages - 35 mètres
Architecte:
Promoteur: E Khoury Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2023-07-13 : Avis favorable du CCU (PIIA)
  • 2024-08-01 : Permis de transformation

Autres informations:

• 67 logements
  • 1 commerce au rez-de-chaussée

Sources des informations:

4 Likes

Avis favorable du CCU

image
image

4 Likes

Dans la continuité des autres projets dans le secteur, avec le même recul et la même hauteur par rapport aux maisons victoriennes.

4 Likes

Apparement les bureaux en partages ça ne marchait pas dans le coin. Je me souviens quand ça la été rénové pour être le Dok Station

Vue sur Instagram:

11 Likes

1972 revival

4 Likes

I kinda like it!

2 Likes

Est-ce qu’on connaît cette source? C’est visiblement une photo d’une impression physique (magasine?), et ça semble la même source que pour le 1355 R-L.

Quelqu’un que je suis sur Instagram publie ces images dans sa story. Je ne sais pas d’où il tire les images…

1 Like

2024-08-02 : Le projet vient d’avoir son permis de construction (enfin, transformation si on veut être exact):

Bâtiment, agrandir en aire de bâtiment , démanteler le volume du 3e étage et ajout d’une tour de 10 étages comportant 67 logements et un commerce au rez-de-chaussée. Tel que plans approuvés

L’adresse officielle est le 1172 sur le permis.

4 Likes

Il y a quelque chose qui se trame avec l’immeuble au 1176 rue Bishop au centre-ville car il est clôturé depuis quelques jours et il y a un permis dans la fenêtre. Vue de face c’est un très bel immeuble je dois avouer que les 2 derniers commerces ne l’ont pas mis en valeur du tout. Espérons quelque chose de bien.

4 Likes

Beaucoup de travailleurs sur le site et le projet avance bien.

13 Likes

Le projet s’appelle Le Bishop.

https://bastiumconstruction.com/realisations/

image

9 Likes

Très cool les arches qui viennent rappeler celles de la maison victorienne!

2 Likes

Je n’ai pas pris de photos, mais on était en train d’installer la structure métallique qui va soutenir les façades aujourd’hui.

1 Like

Le rendu n’est pas de bonne qualité, mais je trouve ça un peu inquiétant. Les arches seraient très cool si la qualité des matériaux est là, mais les briques me font peur. J’espère être agréablement surpris car pour l’instant, on dirait un projet de 1992.

À noter aussi le dégradé de brique foncée vers le haut
image

10 Likes

17 mars 2025

12 Likes

15 Likes

7 Likes