Le 600 Peel - X étages

Projet éventuel de développement des derniers terrains du projet Quad Windsor.

Différentes versions du projet ont été présentés dans les années 2010, sans toutefois être mis à jour depuis plusieurs années.

Informations

Nom:
Emplacement: 600, rue Peel
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Cadillac Fairview
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Anciennes version #1
Anciennes version #2
1 « J'aime »

c’est le 600 Peel du Quad Windsor.. Le design a changé plusieurs fois, je ne sais plus lequel est le courant.

Comme il n’y a pas de fil sur le 600 Peel, je mets ça ici

Il y a une nouvelle clôture du côté de la rue Peel. Sur Saint-Jacques et Jean-d’Estrées, c’est encore l’ancienne clôture noire.

3 « J'aime »

Est-ce qu’on sait ce qui va devenir du terrain entre ce projet et l’ETS?

À mon avis aujourd’hi c’est l’endroit #1 à boucher au centre-ville, j’aimerais voir quelque chose d’arrondi sur les coins comme l’ETS, en retrait de Peel et avec un RDC commercial et attrayant (terrasses?) avec des tours au-dessus. Ça va revaloriser la verdure du Centech aussi, surtout si on peu prendre quelques mètres de retrait comme l’ETS d’ailleurs, ça donnerait du prestige à Peel et ferait une belle progression vers Griffintown. Enfin… je ne sais pas s’il y a des plans déjà?

3 « J'aime »

C’est terrains font parti du projet Quad Windsor, le 600 Peel en particulier. Il y avait une vision de 3 grandes tours là.

(Note: j’étais bien surpris qu’on n’avait pas un fil pour Quad Windsor!)

Le terrain est zoné 120m maximum, donc on peut prévoir des tours d’une hauteur comparable au 750 Peel (36 à 38 étages)

Je crois qu’un fil sur le projet global n’a jamais été créé quand on a « déménagé » ici :wink:

p-e @Alex514 voudrait le faire.

3 « J'aime »