Le 2525 Jarry Est - 6 étages

Projet de développement d’un terrain situé dans la Cité des arts du cirque.

Le Quartier des Arts du Cirque (QUAC) a présenté le projet dans son mémoire dans le cadre des consultations du PUM 2050. Peu d’information accompagne le rendu, daté de 2023.

Informations

Nom:
Emplacement: 2525 Jarry Est
Hauteur: 5 ou 6 étages
Architecte: Rayside Labossière
Promoteur: Quartier des Arts du Cirque (QUAC)
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

9 « J'aime »

Ah oui, c’est le fameux quadrilatère que le Cirque cherchait à vendre!

D’après le document de l’OPCM sur le Quartier des Arts du Cirque, page 26, ce bâtiment ne sera pas résidentiel:

Le QUAC estime toutefois que les terrains situés autour de la porte d’entrée du QUAC, y compris le 2525 Jarry Est, devraient exclure l’usage résidentiel et être désignés comme «activités diversifiées». Cela permettrait d’y accueillir des bâtiments emblématiques qui soulignent la vocation culturelle et touristique de ce secteur tout en assurant une cohabitation harmonieuse des usages.

1 « J'aime »

Le plus que je lis le Mémoire du Cirque du Soleil/TOHU/École Nationale du Cirque, le plus que je considère que ces organismes devraient prêcher par l’exemple avant de commander une méchante liste d’épicerie auprès de la ville.

1. On demande à la ville verdisse le quadrilatère à côté du siège social, mais en même temps, il y a un ÉNORME stationnement des employés sans canopée quelconque.

2. On demande à la ville de construire du logement hors-marché, mais en même temps, le terrain du 2525 a été mis en vente pour 6.1M$ et on refuse d’y construire du logement.

3. On demande à la Ville de Montréal qu’elle lance un projet pilote visant
    à explorer des solutions innovantes pour résoudre les enjeux contemporains, dans le cadre d’un assouplissement de la réglementation afin d’encourager la circularité des flux énergétiques et matériel (i.e. production d’énergie), mais absolument rien ne leur empêche d’installer des panneaux solaires sur leurs bâtisses.

4. On demande à la ville de diminuer le transport lourd dans le secteur, mais le Cirque opère de nombreux camions avec remorques 53’ pour transporter leur équipement.

Sachant que le propriétaire du Cirque est milliardaire et que l’organisation quémande souvent des subventions (la plus récente étant la PCU pour ses employés), ça pue l’hypocrisie.

/rant

2 « J'aime »

Ne manquerait-il pas un tag “Secteur Jarry-Est” pour ce projet?

1 « J'aime »