Le 23DIX - 4 étages (2022)

Projet de 30 logement sur le site de l’ancien presbytère Saint-Vincent-de-Paul, dans le territoire du PPU des Faubourgs.

Informations

Nom: Le 23DIX
Emplacement:

  • 805, rue Fullum (Ancien presbytère Saint-Vincent-de-Paul)
  • 2310, rue Sainte-Catherine Est

Hauteur: 14 étages (45 mètres)
Architecte: Archipel architecture
Promoteur: Développement Lemarco Inc
Début et fin de la construction: / 2022
Dates importantes:

  • 2012: Premier PPCMOI
  • 2017: Prolongement de la période de réalisation du PPCMOI
  • 2019: Prolongement de la période de réalisation du PPCMOI
  • 2021-05-13: Avis favorable du CCU - Modification de l’élévation sud faisant face à la ligne de lot latérale pour y ajouter de la fenestration

Autres informations:

  • Restauration et agrandissement du presbytère avec l’ajout d’un volume détaché
  • 30 logements locatifs

Sources des informations: https://www.le23dix.com/
Autres images:

Ancien design

1 « J'aime »

Le 23DIX

4 « J'aime »

https://www.le23dix.com/

1 « J'aime »

Merci! C’était très étrange de leur part d’afficher un site web sans qu’il soit fonctionnel…

Je suis agréablement surpris des loyers offerts pour du neuf sur un si beau site.

2021.03.10
Secteur de l’ancienne Église Saint-Vincent-de-Paul
(Théâtre Cartier et les Résidences 23Dix)

1 « J'aime »

Pas mal surpris moi aussi vu les superficies et le fait que ça ait l’air de qualité! En même temps, c’est encore un quartier particulièrement défavorisé, avec aucun commerces de proximité ou presque. Et avec des appartements autour qui, même s’ils sont en mauvais état, se louent pas plus de 700-800$ par mois.

À un coin de rue (Parthenais) il va y avoir 11 nouveaux commerces. 9 en construction dans Esplanade Cartier/Lot 1, 1 dans Le Marcus et il y a une espace à louer entre ce dernier et La Cordée.

En face de ce projet et un peu à l’est, l’espace du Touski sur la rue Sainte-Catherine est en train de devenir le Carrefour Alimenaire Centre-Sud Redirecting...

La construction du Lot 2 de Prével (coin de Lorimier) devrait débuter dans quelques mois. On prévoit une épicerie, et d’autres commerces sur la placette (sous les bureaux). Le Y des femmes va y déménager aussi, incluant un centre sportif. À un coin de rue (Parthenais) il va y avoir 11 nouveaux commerces. 9 en construction dans Esplanade Cartier/Lot 1, 1 dans Le Marcus et il y a une espace à louer entre ce dernier et La Cordée.

En face de ce projet et un peu à l’est, l’espace du Touski sur la rue Sainte-Catherine est en train de devenir le Carrefour Alimenaire Centre-Sud Redirecting…

La construction du Lot 2 de Prével (coin de Lorimier) devrait débuter dans quelques mois. On prévoit une épicerie, et d’autres commerces sur la placette (sous les bureaux). Le Y des femmes va y déménager aussi, incluant un centre sportif. PRÉVEL

En attendant, à 5 minutes de marche il y a l’épicerie Métro Plus et la Pharmacie Brunet entre de Lorimier et le métro Papineau. Il y a 3 restaurants à proximité, Les coudes sur la table et Abruzzo sur Sainte-Catherine et le Rose-Marie au coin de Fullum/de Maisonneuve.

3 « J'aime »

2021.03.20

Ils ont commencé les fondations de l’annexe

1 « J'aime »

4 « J'aime »

2021.05.15




5 « J'aime »

Modification de la façade sud afin d’ajouter pour y ajouter de la fenestration.

image

1 « J'aime »



5 « J'aime »

2021.07.11

7 « J'aime »

5 « J'aime »


Traitement de : 20210912_142611.jpg…

4 « J'aime »

2021-10-20

4 « J'aime »

2 « J'aime »

8 « J'aime »

4 « J'aime »