Laurence - 7 étages


20 « J'aime »

Le chantier est très actif.

2 « J'aime »

Vue arrière vers l’est

8 « J'aime »


Vues latérale est et arrière vers l’ouest

15 « J'aime »

14 « J'aime »

J’aurais cru voir les étages supérieurs montés plus rapidement.

1 « J'aime »

À venir sur le site de Mondev

image

5 « J'aime »

Ça monte

12 « J'aime »

Horrible

Ce projet suscite certainement des réactions polarisées… Quant à moi c’est un de mes favoris dans la ville (si on peut se fier à les rendus). Pourquoi tu trouves ça horrible?

5 « J'aime »

Ce qui était horrible c’était le terrain vague et là, le stationnement devant.

Franchement ce projet va redynamiser la rue Notre-Dame et renforcer les commerces autour. C’est un bon projet.

7 « J'aime »

Ça remplis un beau trou. Très hâte de voir le produit fini.

Horrible

9 « J'aime »

Perso j’ai hâte de voir son résultat final , je crois que le cladding sera similaire au 900 Saint-Jacques .

Sait-on si on aura du commercial au rez de chaussé ? Une épicerie dans ce coin de la ville ne ferait pas de mal…

1 « J'aime »

Looks like a bunker, or a HLM in the suburbs of Paris.
Why so many solid walls? Old Montreal windows needs to be generous in size and quantity. Also, there could have been more effort to ensure neighbouring buildings were kept visible by offsetting some of the upper floors. Feels very Concordia University prefab.
Quebec City does a great job at preserving and complementing its historic character. We butcher our Old Montreal with these projects which want to occupy the space. I live 2 streets away. It saddens me to see this, and several of the newer additions.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais c’est potentiellement une limitation du code du bâtiment. Le % de superficie vitrée (pas en mur rideau) dépend de la distance qui sépare la façade du milieu de la rue, qui est ici, assez petite.

Le % de fenestration sur la vaste majorité des facades du vieux Montreal est pourtant tres semblable a ce qui est proposé ici. On est dans un langage de solides percés de fenêtres, ce qui est particulièrement cohérent avec le tissus bâti historique.

Je ne suis pas du tout en accord avec l’affirmation que ce projet présente une masse particulièrement dérangeante de masse opaque, compte tenu du contexte.

Je ne suis pas un fan de l’implantation du projet qui nie le potentiel que cet espace vide avait mais je ne peux que reconnaître, puisquil sagit d’une evidence claire, que la composition des façades reflète une recherche rigoureuse pour lharmoniser au quartier, bien quon soit definitivement dans un langage contemporain.

8 « J'aime »

Quand même massif, mais il respect bien les gabarits des immeubles qui l’entour





!

21 « J'aime »

Mais oui… Et la fenestration aussi… À un moment donné il faut reconnaître quand les projets contemporains, évidemment pas à l’identique d’il y a 100 ans, contribuent à dynamiser un quartier qui en a besoin.

1 « J'aime »

Pour avoir passé souvent dans le coin quand il y avait un ‘‘parc’’, ça comble vraiment un vide!
image


15 « J'aime »