Laurence - 7 étages

Ça dépend, il y a des rues très minérales comme nous, mais il y a certainement plus de cour arrière ou latérale avec des grands arbres et une quantité plus importante de parcs ou placettes plantées. Mais, il y a surtout un effort de ponctuer le paysage ultra minérale par des insertions réfléchies de verdure. J’ai choisi quelques exemples ici. Sans compter les nombreux sapins naturels distribués un peu partout à Noël, ces ajouts viennent vraiment donner du charme à ce quartier.





5 « J'aime »

Tout à fait. La rue Le Royer est déjà un bel exemple de comment on pourrait verdir le Vieux-Montréal.

Le statu quo dans la plupart des rues du quartier reflètent surtout un manque d’imagination au niveau de l’aménagement.

Le Vieux-Montréal:

Le Marais:

6 « J'aime »

Selon moi, c’est plutôt l’interaction entre les futurs commerces et la rue qui importe. Tout se jouera à ce niveau et permettra à ce nouvel immeuble de bien s’intégrer, ou non, dans son environnement immédiat. La clé du succès réside là. Et à défaut d’une bonne interaction alors on ne verra qu’un gros immeuble planté là sans égard à son voisinage un peu comme le pavillon Hubert-Aquin pour la rue Saint-Denis.

3 « J'aime »


16 « J'aime »

On commence à mettre les piliers au niveau de la rue




17 « J'aime »

Le hall d’entrée propose une tonalité intemporelle

8 « J'aime »

Le projet me semble être un ersatz du Chaussegros-de-Léry ; rien de plus et rien de mieux. La longue façade cadrant l’immeuble du Stock Exchange est plus morne que la plaine de Waterloo, surtout comparée au Cunard Building et au Telegraph Building. La ville fut perdante dans cet échange de terrain avec un bord-de-l’eau à Sainte-Geneviève.