L'Assomption - 12 étages

Projet résidentiel comptant 195 condominiums situé dans le secteur du PPU Assomption-Nord, à proximité de la station de métro Assomption

Informations

Nom: L’Assomption
Emplacement: 2605, boul. de l’Assomption, coin Pierre de Couertin - Lot 1 360 256
Hauteur: 12 étages
Architecte: ACT Architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-03-08: Adoption en première lecture
  • 2021-03-16 au 2021-03-30: Consultation écrite
  • 2021-04-06: Adoption en deuxième lecture

Autres informations:

  • 195 condominiums

Sources des informations:

Autres images


Localisation

Plan d'implantation


Extrait de la publication de ACT Architecure

Source

Projet L’Assomption

Situé à proximité du métro L’Assomption dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ce projet comprend 195 unités en copropriété réparties sur 12 étages avec mezzanines. Implanté sur un site de coin de forme allongée, le projet marque l’extrémité sud d’un nouveau quartier résidentiel en développement.

Le concept architectural mise sur une articulation, un traitement et une matérialité qui visent à assurer une composition dynamique, créer un effet de contraste et offrir une porosité à la façade.

Le projet comprend un local commercial, des espaces communs généreux et diverses typologies de logements dont des maisons de ville au rez-de-chaussée et des penthouses avec mezzanines et terrasses privatives au couronnement.

Avec son espace commercial double hauteur à l’angle du rez-de-chaussée et avec sa placette végétalisée, le projet soigne l’interface avec l’espace public et tire pleinement profit de son emplacement au coin deux rues importantes. Immédiatement au-dessus, un volume de deux étages en projection abrite les aires communes intérieures du projet, agis comme une marquise protégeant l’entrée du commerce et marque le coin d’un élément signale fort.

La vie commune du projet L’Assomption se prolonge jusqu’au toit où sont aménagées une large terrasse partagée et une serre communale où pratiquer l’agriculture urbaine. De par sa hauteur et son emplacement, les étages supérieurs du bâtiment bénéficient de vues imprenables sur le fleuve et la Montérégie au sud et sur le centre-ville et la montagne à l’ouest. Des unités sur deux niveaux avec espace double hauteur sont aménagées derrière les arches qui marquent le couronnement de l’immeuble.

3 Likes

Assomption Nord est en train de devenir ce que Griffintown aurait dû être! :wink:

Sans blague, cliquez sur Informations pour voir tous les rendus (11). Je suis vraiment emballé par ce projet.

5 Likes

REM 2 is not even started yet and look at the action already!!!

2 Likes

Très classe

J’ai juste un problème. La brique blanche ou pâle, ça vieillit tellement mal

Merci. Terriblement mal. Ça noircit à tellement d’endroits au fil du temps. Le rendu est magnifique mais qu’en sera t-il de la réalité ?

Le projet a fait l’objet d’une consultation publique dans les dernières semaines. J’ai mis les infos à jour.

C’est vraiment fou tous ces projets dans le secteur. Je suis impressionné. Il y en des nouveaux à tous les mois (2 en mars)!

2 Likes

C’est un bon projet, jaime bien la brique blanche contrairement à certains.
Par contre, j’aimerais que la ville considère le projet du parc de la rivière Molson. Elle pourrait utiliser les demandes de dérogation comme lévier pour réaliser le projet. Pour ceux qui ne connaissent pas le parc de la rivière Molson, voici un lien vers la consultation publique à son sujet: https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P93/8.8_jeremy_hamel.pdf

1 Like

Merci pour l’information et je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile: !