Vertica - 12 étages

Projet résidentiel comptant 195 condominiums situé dans le secteur du PPU Assomption-Nord, à proximité de la station de métro Assomption

Informations

Autre nom: Vertica Condominiums - L’Assomption
Emplacement: 2605, boul. de l’Assomption, coin Pierre de Couertin - Lot 1 360 256
Hauteur: 12 étages
Architecte: ACT Architecture
Promoteur: Novea Dev
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Dates importantes:

  • 2021-03-08: Adoption en première lecture
  • 2021-03-16 au 2021-03-30: Consultation écrite
  • 2021-04-06: Adoption en deuxième lecture

Autres informations:

  • 195 condominiums

Sources des informations:

Autres images


Ancien design


Extrait de la publication de ACT Architecure

Source

Projet L’Assomption

Situé à proximité du métro L’Assomption dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ce projet comprend 195 unités en copropriété réparties sur 12 étages avec mezzanines. Implanté sur un site de coin de forme allongée, le projet marque l’extrémité sud d’un nouveau quartier résidentiel en développement.

Le concept architectural mise sur une articulation, un traitement et une matérialité qui visent à assurer une composition dynamique, créer un effet de contraste et offrir une porosité à la façade.

Le projet comprend un local commercial, des espaces communs généreux et diverses typologies de logements dont des maisons de ville au rez-de-chaussée et des penthouses avec mezzanines et terrasses privatives au couronnement.

Avec son espace commercial double hauteur à l’angle du rez-de-chaussée et avec sa placette végétalisée, le projet soigne l’interface avec l’espace public et tire pleinement profit de son emplacement au coin deux rues importantes. Immédiatement au-dessus, un volume de deux étages en projection abrite les aires communes intérieures du projet, agis comme une marquise protégeant l’entrée du commerce et marque le coin d’un élément signale fort.

La vie commune du projet L’Assomption se prolonge jusqu’au toit où sont aménagées une large terrasse partagée et une serre communale où pratiquer l’agriculture urbaine. De par sa hauteur et son emplacement, les étages supérieurs du bâtiment bénéficient de vues imprenables sur le fleuve et la Montérégie au sud et sur le centre-ville et la montagne à l’ouest. Des unités sur deux niveaux avec espace double hauteur sont aménagées derrière les arches qui marquent le couronnement de l’immeuble.

4 « J'aime »

Assomption Nord est en train de devenir ce que Griffintown aurait dû être! :wink:

Sans blague, cliquez sur Informations pour voir tous les rendus (11). Je suis vraiment emballé par ce projet.

7 « J'aime »

REM 2 is not even started yet and look at the action already!!!

2 « J'aime »

Très classe

J’ai juste un problème. La brique blanche ou pâle, ça vieillit tellement mal

1 « J'aime »

Merci. Terriblement mal. Ça noircit à tellement d’endroits au fil du temps. Le rendu est magnifique mais qu’en sera t-il de la réalité ?

Le projet a fait l’objet d’une consultation publique dans les dernières semaines. J’ai mis les infos à jour.

https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/upload/v1615564811/portail/rdkplvrjnjjt3a3utdko.pdf

C’est vraiment fou tous ces projets dans le secteur. Je suis impressionné. Il y en des nouveaux à tous les mois (2 en mars)!

2 « J'aime »

C’est un bon projet, jaime bien la brique blanche contrairement à certains.
Par contre, j’aimerais que la ville considère le projet du parc de la rivière Molson. Elle pourrait utiliser les demandes de dérogation comme lévier pour réaliser le projet. Pour ceux qui ne connaissent pas le parc de la rivière Molson, voici un lien vers la consultation publique à son sujet: https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P93/8.8_jeremy_hamel.pdf

4 « J'aime »

Merci pour l’information et je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile: !

Le projet s’appelle Vertica.

https://www.verticacondo.com/

2 « J'aime »

https://www.livabl.com/2021/08/register-green-simplified-living-vertica-montreal.html?fbclid=IwAR0R_ikVnH-XbWXcX2uIU5J-0KbPqC81TkdoVeFOL4MlVcEQ5vdUmbqAmBo

7 « J'aime »

mon doux, wow! un vrai rêve cette réhabilitation du ruisseau! c’est la première fois que je lis sur le sujet merci du partage.

2 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:

Merci :slight_smile: Je suis tellement heureuse de le découvrir

4 « J'aime »


3 « J'aime »

Je suis désolé que vous présentiez un plan d’une maison de ville avec 3 chambres dont une sans garde-robe.La troisième chambre semble minuscule.Le plan devrait amélioré.

Est-ce qu’il y aura un espace vert ,un parc en face et autour de l’édifice.La verdure, c’est très important pour la quiétude de l’esprit et pour lutter contre les nombreux îlots de chaleur de la ville de Montréal.

Je n’ai pas de photo, mais la construction a débuté!

1 « J'aime »

Je n’ai pas plus de photos… mais j’ai cet article… :man_shrugging:

Pelletée de terre du projet immobilier VERTICA

Portail Constructo | 28 octobre 2022

Pelletée de terre du projet immobilier VERTICA. Crédit : Développement Novea

La pelletée de terre inaugurale s’est effectuée en présence de représentants de Développement Novea et de McGill Immobilier ainsi que des architectes d’ACT Architecture Design.

Situé sur le boulevard Pierre-De Coubertin, au coin du boulevard de l’Assomption, le VERTICA comptera 183 unités d’habitation en copropriété réparties sur 12 étages. Des espaces communs seront aménagés, tels qu’une terrasse sur le toit, une piscine, un espace détente, un coin BBQ, une serre d’agriculture urbaine, une salle d’entrainement, un espace cuisine pour les réceptions, un lounge multifonction et des espaces de travail partagés. Des espaces de stationnement intérieurs seront également disponibles.

On prévoit une livraison du projet en 2024.

Source : Développement Novea

5 « J'aime »

Sorry for the crappy photo

7 « J'aime »


L’excavation semble terminé, il semble y avoir de l’armature au fond

5 « J'aime »