La ruelle du jardin (Boyer entre Jarry et Villeray)

Capture d’écran, le 2021-04-20 à 17.01.15

Projet de ruelle verte sur la ruelle Boyer entre Villeray et Jarry, côté Christophe-Colomb, où se situe un jardin communautaire, une école et une CPE et où passe la piste cyclable Boyer.

Le projet comprend la fermeture de la circulation automobile aux non-résidents, une murale par l’artiste Marc-Olivier Lamothe au sud, des croques-livre (enfants et adultes), un castelet-kiosque ambulant pouvant servir de théâtre, et d’autres aménagements.

L’arrondissement soutient le projet à hauteur de 15 000$.

Document de présentation
Plan d’aménagement

3 Likes

Je tenais à vous partager ce beau projet, complètement né d’une initiative citoyenne. La maison de mes parents se situe sur cette ruelle et j’y ai vécu jusqu’à l’an dernier et c’est un endroit qui a grand besoin d’amour. La circulation automobile y est dangereuse - il y a beaucoup d’enfants qui passent et plusieurs familles dans le quartier, et je trouve inspirant que les riverains se soient réunis pour enjoliver leur environnement. En espérant que ça en inspirera d’autres!

5 Likes

J’allais à l’école primaire en face! Les dos-d’ânes ne faisaient pas grand chose pour stopper les voitures honnêtement, alors je suis bien content d’entendre cette nouvelle :slight_smile:

omg moi aussi!!! enfin, jusqu’en 1ère année :sweat_smile:

On a sûrement étudié la en même temps!

1 Like

Je suis vraiment surpris de ce constat, du temps où j’y passais quotidiennement je n’ai jamais vu une seule auto passer par là. Je pensais que la circulation était déjà limitée aux résidents sur Boyer.

Malheureusement non, y’en a beaucoup qui passent par là :frowning: