Projet de 95 logements étudiants de UTILE, pour y loger environ 200 personnes. Ancien projet mis en vente par Mondev.
Information
Nom : La Note des rives
Emplacement : 2560, rue Saint-Patrick
Lot au cadastre : 1 381 080
Hauteur : 20 mètres / 6 étages sur Saint-Patrick, 3 étages sur Augustin-Cantin
Architecte : ACA (Atelier Chaloub Architects)
Promoteur : UTILE en partenariat avec l’Association étudiante de Concordia (Concordia Student Union)
Début et fin de la construction : 2024/2026
Dates importantes :
2021-08-09 : Adoption de l’ensemble des dérogations - PPCMOI
Nom:
Emplacement: 2560, rue Saint-Patrick - lot 1 381 080
Hauteur: 6 + mezzanine (20 mètres)
Architecte: ACA (Atelier Chaloub Architects)
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2021-08-09: Adoption de l’ensemble des dérogations - PPCMOI
Autre information :
95 unités résidentielles
Locaux commerciaux sur Saint-Patrick
Maisons de ville du côté de la rue Angustin-Cantin
Recul de 4 m sur Saint-Patrick afin de planter des arbres
Le promoteur a signé une entente, conformément à la Stratégie d’inclusion de logements communautaires et abordables, visantla réalisation d’environ 17 logements sociaux sur un terrain situé dans le quartier Pointe-Saint-Charles et 18 logements abordables privés sur le site
On va perdre le Rona et sa cours a bois si ces projets se réalisent. Mais est-ce qu’on déplace vraiment des logements abordables ? Je n’ai pas lu les 20 pages du document.
Changement de design sur le site de l’architecte. Je peux imaginer que c’est la version la plus récente étant donné la meilleure qualité des rendus (PIIA vs PPCMOI). Qu’en pensez-vous?
Permet le développement d’un projet mixte de 92 unités résidentielles sur 6 étages. Le PPCMOI a été autorisé et le changement de zonage sera officialisé dans les prochains mois.
Possibilité d’acquérir le terrain voisin du 2512 Saint Patrick d’une superficie de 25 800 p.c. afin d’envisager un projet sur deux phases.
Une compagnie spécialisée à la navigation du red tape municipal plutôt que de construire des logements? Pas fou comme modèle d’affaire… Un développeur immobilier n’a rien qu’à reprendre des plans d’immeubles et construire.
C’est UTILE qui a acheté le terrain, selon un article dans La Presse Plus, plan architectural et permis de construction inclus. UTILE prévoit loger au moins 135 personnes. Ils vont garder le même projet que Mondev pour garder le projet simple.
Moi aussi, ils semblent vraiment efficace! Ils ont trois grands projets en ce moment, dans le Plateau, Ville-Marie et le Sud-Ouest. Pour une OBNL, leur planification semble fonctionner.
Il y a encore un projet de UTILE de 250 logements à Montréal dont l’emplacement n’est pas spécifié. Je me demande ça va être où, c’est quand même pas mal de logements.
P-ê un autre terrain de Mondev ? Il me semble avoir vu plusieurs terrains de Mondev avec PPCMOI/PIIA approuvés à vendre. Mais je ne me souviens pas d’un projet avec autant d’unités.
40 M$ pour 250 unités vs 50 M$ pour 95 unités sur Saint-Patrick