La Maison du Coin - 3 étages

Projet de 41 logements sociaux adjacent au parc Saint-Alphonse.

Informations

Nom: La Maison du Coin
Emplacement: 745 Crémazie Est - lots 1 997 060 et 2 736 676
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2026-03-16 : Premier projet de résolution (PPCMOI)

Autres informations:

• 41 logements sociaux

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

4 « J'aime »

Des logements sociaux en PPCMOI et non article 93?
L’arrondissement se magasine de potentiels problèmes avec les NIMBYs

1 « J'aime »

Des logements pour soutenir les itinérants

Des logements de transition pour personnes vulnérables verront le jour sur le boulevard Crémazie, à l’emplacement de l’ancien salon funéraire, détruit il y a un peu plus d’un an par un incendie.

Le nouveau bâtiment s’appellera La Maison du Coin. Il accueillera sur trois étages, pour des périodes relativement courtes, des personnes en situation de vulnérabilité sociale.

Porté conjointement par Domicile fixe, l’entreprise de Jean‑François Tremblay, et Mission Bon Accueil, organisme communautaire de Montréal qui lutte contre la pauvreté et l’itinérance, la Maison du Coin comprendra 41 petits appartements de moins de 23 mètres carrés.

Ils seront destinés à des personnes qui ont connu l’itinérance ou qui ont vécu une grande précarité et pour qui un coup de pouce permettra d’accéder à l’autonomie résidentielle.

La seule dérogation demandée pour ce projet concerne l’ajout de l’usage « habitation de 37 logements et plus ». L’assemblée publique de consultation sur le projet s’est tenue le 25 mars dernier.

Le projet ne passera pas par une consultation référendaire. En effet, les modifications apportées en 2023 à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme donnent aux municipalités la possibilité d’exempter certains projets à caractère social de la consultation populaire, accélérant ainsi leur réalisation. […]

1 « J'aime »