La Citadine - 4 étages

Hier, l’avancement dans la brique sur la façade:

5 « J'aime »

Hier soir



7 « J'aime »

La façade avance toujours:

8 « J'aime »

À l’arrière du projet, ça travaillait à installer la brique du côté du Champ des Possibles:

7 « J'aime »

Sur la façade principale la maçonnerie achève:


16 « J'aime »

La brique pas mal terminée à l’arrière de l’édifice:

7 « J'aime »

La maçonnerie est maintenant terminée sur la façade principale:



10 « J'aime »

La clôture devant le projet a été retiré, ça fait du bien de ravoir le trottoir (ou ce qu’il en reste)!

La maçonnerie a avancé sur le mur sud du projet:

9 « J'aime »

Le mur sud a été dégagé de son échafaudage. Ça prend forme!

Le revêtement est réussi à mon avis. Il y avait un impératif de s’intégrer dans un site patrimonial protégé avec de la pierre grise, mais le résultat est quand même contemporain. Et la brique blanche rend le tout plus léger. Il restera à voir la qualité du revêtement métallique, pas encore présent.

7 « J'aime »

Les garde-corps sont posés d’un côté:

8 « J'aime »

Des cadres métalliques ont été posés dans les fenêtres du troisième étage:

9 « J'aime »

Les balcons semblent terminés pas mal partout:


12 « J'aime »

Pose des panneaux métalliques:

11 « J'aime »

Dommage qu’on ait choisi des gardes-corps en aluminium. J’aurais bien vu à la place des gardes-corps en verre, qui auraient eu une allure plus discrète face à la pierre grise. Au moins ces balcons restent principalement sur les côtés et à l’arrière, où l’on retrouve un revêtement plus typique.

3 « J'aime »

Les balcons en verre étaient visiblement l’intention au début aussi:

6 « J'aime »

Savez-vous à quel moment l’emménagement paysager de l’allée Alma va débuter?

Merci!

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!

Je ne sais pas quand cela va débuter. Le terrain nécessaire devrait être cédé après la fin de la construction de ce projet. Ensuite la ville devra lancer le projet, faire un appel d’offre pour sa construction, etc…

Il faudra un petit peu de patience encore je crois, mais ça s’en vient. Ce qui a été long, c’est attendre 3 projets immobiliers distincts pour obtenir les terrains nécessaires à l’allée.

2 « J'aime »

Super! Merci de prendre le temps de répondre! Très cool d’avoir fait l’effort de suivre la progression du projet, j’habite juste au sud de là donc j’ai bien hâte de voir la ruelle verte prendre vie!

2 « J'aime »

Je pense probablement au printemps prochain.

1 « J'aime »

Revêtement métallique au niveeau de l’entrée principale:

12 « J'aime »