La Citadine - 4 étages

L’isolant a été posé dans les endroits manquants et il y a du travail à poser les fenêtres restantes.



10 « J'aime »

Le projet dans son environnement, Champ des Possibles et mégastructures de la rue de Gaspé:

8 « J'aime »

Le projet s’appelle La Citadine Du Plateau-Mont-Royal

14 « J'aime »

J’ai pris la peine de regarder un peu les unités locatives disponibles dans le projet. Ça commence à 1800$ par mois pour moins de 600 pieds carrés!

Is it just me or is that just absolutely ridiculous?

1 « J'aime »

Ça me semble très élevé même si on compare à ses voisins récents, qui ont parfois plus de services (dans mon édifice, il y a un gym, une piscine, et les unités sont un brin plus grandes).


Aujourd’hui, ça continuait d’installer l’isolant. On peut voir les voitures protégées par des toiles de plastique à gauche dans la rue.

3 « J'aime »

Il y a maintenant une pancarte annonçant le projet:

9 « J'aime »

10 « J'aime »

Quelques images de l’arrière. Pour le moment, les travaux sont concentrés à l’intérieur. Curieux choix d’avoir juste fait une toute petite part du revêtement final et ensuite se concentrer sur autre chose!


5 « J'aime »

Il y a eu peu de changement extérieur dernièrement, mais on voit maintenant apparaître tranquillement la section vitrée de l’entrée principale. Je crois que ça va très bien joli et faire contraste avec la pierre grise autour.

5 « J'aime »

Quelques fenêtres posées dans la future entrée principale:

5 « J'aime »

2023-04-29

12 « J'aime »

Travail sur les futurs lucarnes au dessus de l’entrée principale:

6 « J'aime »

L’entrée principale prend forme de plus en plus:

7 « J'aime »

L’isolant est tranquillement complété dans les sections où il était manquant:


6 « J'aime »

La brique en arrière:

8 « J'aime »

La pierre avance de nouveau sur la façade principale, cette fois-ci à du côté sud:

4 « J'aime »


Ça c’est affreux. On dirait quelqu’un a qui on a coupé la tête, ou encore un bâtiment lego pas complété

L’espace pour les équipements est effectivement assez visible. Ces équipements sont deux étages plus haut que la façade, qui ne fait que 3 étages elle-même. On ne verrait pas cela si l’arrondissement n’avait pas été dans l’obligation de baisser la hauteur maximale.

Mais en réalité c’est pas mal moins remarquable que sur le rendu!


Sinon le revêtement avance rapidement:



10 « J'aime »

Histoire de mieux juger de l’impact de la mécanique sur le toit:

Très peu visible de l’avant, avec un angle ça se remarque un peu plus:

Et finalement l’arrière (avec un angle):

8 « J'aime »