La Citadine - 4 étages (2024)

Il n’y a pas eu de travaux depuis l’arrivée de l’hiver, je crois qu’il reste pas mal juste à finir des éléments dans l’aménagement autour de l’édifice.

Mais visiblement quelqu’un n’est pas content de la coupe des arbres:

3 « J'aime »

Il semblerait que ce n’est pas seulement l’affiche qui a été vandalisé…

4 « J'aime »

Vu l’emplacement de ce mur, ça va demander un peu de vigilance contre les graffitis.

Mais l’immeuble où je vis est juste à côté, et on a toujours retiré les quelques graffitis qu’on a eu le jour même. Le résultat est qu’on n’est pratiquement jamais pris pour cible. L’effort d’un retrait rapide fait une différence majeure face aux édifices qui ne le font pas.

J’espère que le propriétaire de La Citadine va avoir la même stratégie.

Il n’y a eu aucun avancement visible pendant l’hiver pour la finition, mais ça semble commencer l’aménagement de l’arrière de l’édifice maintenant:

4 « J'aime »

Pavages en cours d’installation :


9 « J'aime »

Ça travaille sur le pavage en avant aussi aujourd’hui:

7 « J'aime »

Il y a des marches maintenant pour les unités du rez-de-chaussée, en plus du pavage. Il manque les garde-corps pour ces escaliers, je me demande ce qui sera installé… Les garde-corps en rendu sont ceux en verre.



8 « J'aime »

Aménagement paysager pas mal avancé.



13 « J'aime »

L’aménagement paysager semble terminé. Je crois qu’on peut considérer le projet comme terminé.

Je garde un œil sur les gardes-corps non-conforme aux plans, peut-être qu’ils seront changés plus tard.



19 « J'aime »

C’est beau!

10 « J'aime »