La Baie Centre-Ville - 22 étages (2025)

La Baie d’Hudson, Vancouver. Il y avait un projet de surmonter cet édifice d’un cube de verre, à la même époque que le projet de Montréal, mais cela a été annulé suite aux circonstances que l’on connait.

7 « J'aime »

Pour ma part je trouve que c’est honteux de permettre de tels projets sur des édifices patrimoniaux.

Je peux comprendre la volonté des propriétaires d’immeubles d’augmenter la valeur de leurs édifices mais d’un autre côté il devrait être mis au clair dès qu’ils en font l’achat que ce n’est pas permis.

Permettrions nous cela à Paris?

2 « J'aime »

C’est exactement ce qui a amené à la faillite de La Baie : le propriétaire d’en foutait de son core business, il s’intéressait uniquement à la valeur foncière.

1 « J'aime »

Oui, plusieurs fois exemples du même type sont partout en Europe, à qu’à penser au Louvre ou à la Samaritaine à Paris. Si on veut des exemples de bâtiments par dessus d’autres, il y a le philharmonique de Hambourg ou le Diamond in the sky au port d’Anvers

5 « J'aime »

C’est pour ça que tous les goûts sont dans la nature… je n’ai jamais aimé la pyramide du Louvre :slight_smile:

Après l’incendie de Notre-Dame, il y a eu des propositions audacieuses pour sa reconstruction…

Faudrait pas oublier, le “scandale” de la pyramide du Louvre aussi.

Donc oui ça existe à Paris.

Perso j’aime beaucoup le verre comme extension de la vieille pierre. Un exemple que j’ai déjà cité, la superbe gare de Strasbourg et sa verrière :heart:

Edit: @Dom723 avait déjà mentionné le Louvre… Toujours de la misère à lire tous les messages avant de répondre quand je fais mon rattrapage :person_shrugging:

2 « J'aime »

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Bel habillage des vitrines de l’édifice de la Baie au centre-ville de Montréal sur ses 4 façades. Projet réalisé par la SDC

17 « J'aime »

RioCan ne rompt pas ses liens avec l’immeuble du centre-ville

Les cinq emplacements comprennent le centre commercial Square One à Mississauga, en Ontario, celui au centre-ville de Scarborough à Toronto, le magasin La Baie du centre-ville de Calgary, ainsi ceux du Carrefour Laval et des Promenades Saint-Bruno, au Québec.

Ma perception se confirme avec l’avis de professionnels en la matière.

3 « J'aime »

Primaris REIT a rapporté avoir terminé quatre heures de réunion avec Mme Liu et son équipe sans avoir la moindre certitude qu’elle possédait l’expérience nécessaire ni la compréhension de l’ampleur de ce qu’elle souhaitait entreprendre en ouvrant un concept commercial multiboutiques dans plusieurs provinces de A à Z.

Cadillac Fairview a estimé que son plan « défiait le bon sens commercial », mais a néanmoins mandaté Ernst & Young pour l’évaluer.

Un rapport déposé au tribunal a montré que le cabinet de conseil estimait que les coûts et les délais estimés dans le plan d’affaires de Mme Liu n’étaient pas réalisables et seraient considérablement plus élevés compte tenu du nombre important de réparations nécessaires aux propriétés et des relations complexes qu’elle doit nouer avec les fournisseurs et autres prestataires.

La Baie d’Hudson devient Rupert Legacy

PHOTO JOSIE DESMARAIS, ARCHIVES LA PRESSE

L’entreprise qui exploitait le grand magasin disparu, autrefois connu sous le nom de La Baie d’Hudson, a changé de nom.

(Toronto) L’entreprise qui exploitait le grand magasin disparu, autrefois connu sous le nom de La Baie d’Hudson, a changé de nom.

Publié hier à 11 h 14

Partager

Tara Deschamps La Presse Canadienne

L’entreprise et ses filiales portent désormais divers noms commençant par Rupert Legacy.

Ce nom fait référence au prince Rupert, premier gouverneur de La Baie, et à la Terre de Rupert, une vaste étendue sauvage dont La Baie d’Hudson a pris le contrôle en 1670, lorsqu’elle a débuté comme entreprise de traite des fourrures.

La Baie d’Hudson a dû procéder à ce changement en raison d’une entente signée pour vendre son nom et ses marques de commerce à la Société Canadian Tire.

L’entente de 30 millions comprenait le motif à rayures emblématique de La Baie, ses armoiries, sa marque d’articles ménagers Distinctly Home, sa ligne de vêtements Hudson North, ainsi que des slogans comme « Les Jours La Baie » et le slogan de Zellers « Où le prix le plus bas fait loi ».

Le grand magasin, qui a liquidé et fermé tous ses magasins, est toujours sous la protection de ses créanciers et est en train de vendre ses baux et de se préparer à vendre aux enchères ses œuvres d’art et ses artefacts.

1 « J'aime »

Make it happen.

26 « J'aime »

Take my vote! :laughing:

Ajout : @Julpyz tu devrais leur envoyer ton illustration sur les réseaux sociaux…

1 « J'aime »

Un vestige…