L82 - 8 étages (2023)


11 « J'aime »

C’est tout un dédale de chantiers pour naviguer les alentours du projet! Photos du 2022-05-25:



12 « J'aime »

ils ont commencé l’installation des briques!

13 « J'aime »

Grey aluminum panels, things move forward per the render!

8 « J'aime »

2022-07-13

14 « J'aime »

15 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, merci pour la photo!

2 « J'aime »


12 « J'aime »

12 « J'aime »

Une rue qui sera reconstruite pour terminer l’aménagement urbain de cette portion de GFT. À voir tous les espaces vacants encore présents dans le voisinage, on constate qu’il y a encore beaucoup de surfaces à développer avant de terminer la revitalisation de cette friche industrielle en pleine transformation.

On ne peut pas dire que l’architecture en général soit impressionnante, cependant la reconstruction des rues, places publiques et parcs sauveront en grande partie l’image de cet arrondissement. Ce dernier aura fière allure avec des infrastructures neuves de qualité et ces rues spécifiquement dédiées, une formule à géométrie variable fort intéressante sur le plan paysager.

1 « J'aime »

Au 31 octobre 2022

12 « J'aime »

Au 30 novembre 2022

22 « J'aime »

Les trottoirs larges sur Ottawa! :heart_eyes:

8 « J'aime »

Juste dommage que les pavés ne soient pas posés là. J’espère que ça se fera en priorité aux premières semaines du printemps prochain!

Si je ne m’abuse, le trottoirs pavé sera uniquement du côté du L82?
Donc se qui à été bétonné est le béton permanent.

C’est une illusion ou dans cette section le côté pavé semble beaucoup plus petit que le côté coulé?
Ce qui est le contraire dans les sections aménagées d’ottawa!

Béton coulé côté Sud
Pavé de béton côté Nord

image

Plan dans l’appel d’offres. la piste cyclable sera dans un béton coulé de couleur foncée pour mieux la délimiter avec le trottoir
Il y a aussi 5 places de stationnement du côté Nord. Si je me souviens bien, 2 ou 4 des places seront pour la recharge électrique.

Le patch foncé du côté Sud de cette photo = asphalte à cause du poteau électique qui sera éventuellement enlevé par la CSEM
Le truc de couleur rouille (acier corten) = quai pour l’arrêt d’autobus)

5 « J'aime »

Effectivement, il y a une illusion d’optique car j’ai corrigé la perspective du building, ce qui a artifciellement étiré le côté bétonné de la rue.

1 « J'aime »

Intéressant de voir que Du Séminaire devient à sens unique au Nord. Ça lui évitera certainement de devenir un raccourci!

10 « J'aime »

La configuration de la rue du Séminaire entre de la Montagne et Ottawa devrait être de type « rue habitée » comme sur du Shannon entre Ottawa et William (lignes rouges sur la carte intéractive)
Trottoirs en pavé de béton des deux côtés
Une seule voie de circulation à 20 km/h.
Les piétons peuvent traverser n’importe où.
image

5 « J'aime »