Projet d’environ 120 condos et penthouses de luxe entre la Rivière des Mille-Isles et le club de golf Laval-sur-le-Lac. Le projet est situé à la frontière entre Laval-sur-le-Lac et Laval-Ouest.
Informations
Nom: L|L Laval-sur-le-Lac
Emplacement: adjacent coin Sainte-Rose et chemin Saint-Antoine
Ouais. Bah en même temps ça commence à 650k$ et c’est dans un coin relativement isolé, à part de la station Grand-Moulin à environ 1.3km. C’est un projet très bien réussi, mais c’est pas vraiment garant d’un réel développement urbain de qualité à Laval.
Ceci étant dit, c’est mieux que rien. On a un lot de grandeur modeste qui regroupe environ 10% des unités de Laval-sur-le-Lac. Et le coeur avoisinant de Laval-Ouest est un coin vraiment dévitalisé, alors si des trucs comme ça peuvent garder le secteur en vie, tant mieux.
C’est sûr que c’est assez luxueux comme développement, mais on s’entend que côté esthétique, c’est pas dur de s’inspirer ce de projet pour en faire d’autres dans des gammes de prix plus abordables et d’arrêter avec les Urbania et autres…
On apprécie le design actuel… et on l’apprécie davantage quand on voit la version préliminaire du projet. Je n’ai pas plus de détails, mais je crois qu’il s’agissait de la firme de Karl Fischer.
Évidemment, c’est réjouissant de voir des logements bien conçus et d’une densité adéquate se construire à Laval.
Mais Laval ne possède pas de beaux parcs riverains, et ce projet a été construit dans l’un des derniers grands espaces verts à proximité d’un magnifique espace riverain : deux îles, des rapides, un lac, et maintenant… deux grands murs de bâtiments trop près du rivage.
Et regardez ce qui a été récemment construit de l’autre côté de ce qui aurait pu être un parc merveilleux :