L’Îlot Angus - 6 à 8 étages

2025-09-24

15 « J'aime »

13 « J'aime »

J’aime la petite passerelle pour contempler le chantier.

On va bientôt atteindre le niveau de la rue par endroit. Ça va vite pour un si gros chantier!

14 « J'aime »

La preuve qu’on peut faire vite au Québec, quand les pallier gouvernementaux se coordonnent.

3 « J'aime »

Le sous-sol est de plus en plus complet.

14 « J'aime »

La grue est bien visible de loin:

7 « J'aime »

21 octobre 2025
Et même de très loin.

4 « J'aime »

2025-10-27

Une deuxième grue a été montée aujourd’hui

7 « J'aime »

Le niveau de la rue progresse:

10 « J'aime »

On commence à voir apparaître des colonnes sur la section nord du site. La section sud est un peu moins avancée, mais toujours en gros travaux.

8 « J'aime »

11 « J'aime »

Ce quartier me plait vraiment, d’abord à cause de son échelle de hauteurs limitées qui encourage davantage l’animation de rue en véritable quartier urbain traditionnel. Ensuite la variété architecturale des immeubles, les styles, les textures et les designs. Finalement la mixité des usages et l’aménagement du territoire qui encourage clairement la mobilité active, tout en offrant de beaux espaces publics, parcs et places bien répartis dans un espace élégant moderne et convivial. C’est un peu à mon avis le Mil de l’est. :grinning:

4 « J'aime »

Toujours beaucoup d’activité sur ce chantier.

14 « J'aime »

La section nord progresse toujours, on peut voir un premier étage se former vers l’arrière. La section sud est toujours un beau grand trou, bien actif.

8 « J'aime »

1 « J'aime »

Dans les permis de construction

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-01-29 3001908093 99999 rue Molson CONSTRUIRE UN BÂTIMENT MIXTE ( BLOC #5 et #7) DE 8 ÉTAGES AFIN D’Y AMÉNAGER 350 LOGEMENTS SOCIAUX ET ABRODABLES ET DES ESPACES COMMERCIAUX AU REZ-DE-CHAUSSÉE. TEL QUE PLANS APPROUVÉS.
3 « J'aime »

9 « J'aime »

Le deuxième étage prend forme:

11 « J'aime »

14 « J'aime »

On entame un nouvel étage, la section “sud” approche tranquillement du niveau du sol, et on peut voir la forme de balcons maintenant.

13 « J'aime »