L’Îlot Angus - 6 à 8 étages

C’est vraiment, vraiment pas cher. On parle beaucoup des loyers dans les autres fils.

2. Combien coûtera un logement dans le projet L’îlot Angus ?

En fonction de notre entente avec la Société d’habitation du Québec (SHQ), les loyers sont établis et fixes pour les 5 premières années. Par la suite, ils seront indexés en fonction des taux prévus par le Tribunal administratif du logement (TAL).

Si nous avions fait la location en 2024, les loyers seraient de :

Typologie et loyer mensuel

• 1 chambre (3 ½) : 1 069 $
  • 2 chambres (4 ½) : 1 202 $
  • 3 chambres (5 ½) : 1 415 $

À noter que les loyers seront indexés en fonction de l’inflation. Pour une location en 2027, il faut ajouter environ 40$ aux prix ci-hauts.

25 « J'aime »

Je pensais jamais dire que 1069 $ pour un 3 1/2 serait abordable mais en 2025 c’est de plus en plus vrai. Fait intéressant, aucune augmentation des loyers les 5 premières années et ensuite ce sont les recommandations du TAL qui seront suivies.

6 « J'aime »

Pas de travaux ce matin, mais les pieux sont là:

10 « J'aime »

2025-03-19

10 « J'aime »

Le pieutage semble terminé autour du terrain, et aujourd’hui, une pelle mécanique gérait des monticules de roches.

7 « J'aime »

L’excavation continue, on semble retirer un ou deux mètres du sol en ce moment. Peut-être une décontamination?

14 « J'aime »

L’excavation est maintenant bien démarrée:

7 « J'aime »

L’excavation avance bien: En prime, un point de vue global :slight_smile:

20 « J'aime »

Le projet est autorisé grâce à l’article 93.

Il y a eu un projet de résolution lors d’une séance extraordinaire il y a quelques jours:

Adopter un projet de résolution, en vertu de l’article 93 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation, visant à permettre la construction des blocs 5 et 7 de l’Îlot central du Technopôle Angus, destiné à un usage résidentiel et commercial, sur le lot 2 402 168 du cadastre du Québec, bordé par l’avenue du Mont-Royal Est et les rues Augustin-Frigon, William-Tremblay et Molson

3 « J'aime »

C’est quand même étonnant qu’ils ont eu besoin d’avoir recours à cette loi-là pour ce projet. Peut-être que le promoteur a eu peur après le référendum pour le petit building dans Rosemont il n’y a pas longtemps.

Plusieurs projets empruntent cette voie. Ce n’est pas seulement une question de référendum ou d’opposition citoyenne : le processus est plus rapide de plusieurs mois comparativement au PPCMOI classique.

https://forum.agoramtl.com/tag/article-93

4 « J'aime »