Agrandissement et rénovation du marché Kim Phat sur la rue Jarry.
Informations
Nom:
Emplacement: 3733 Jarry Est
Hauteur:
Architecte: Agence Spatiale
Promoteur: Kim Phat
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Il y a deux stationnements pour personnes handicapées. Je n’ai jamais vu UNE vignette sur les voitures dans ce ‘‘prime spot’’.
Ceci étant dit, je suis chanceux j’ai toujours pu trouver un spot. Les gens sont la plutôt rapidement, donc il finit toujours par se libérer un espace.
Peut-être qu’avec les rénos, il y aura plus d’options et les gens resterons plus longtemps par contre…
Et ce sera le second projet de résolution la semaine prochaine:
Adopter le second projet de résolution PP24-14003 à l’effet d’autoriser l’agrandissement de l’usage épicerie à même l’espace dédié à l’usage entrepôt qui occupe l’arrière du bâtiment situé au 3733, rue Jarry Est, en vertu du Règlement sur les PPCMOI de l’arrondissement (RCA04-14003) et de permettre l’ajout de cases de stationnement au-delà du ratio maximum autorisé et recevoir le procès-verbal de l’assemblée publique de consultation tenue le 26 février 2024.
Au sujet de la consultation publique:
Le projet de résolution n’est pas présenté, car aucun citoyen n’est présent pour ce dossier
J’ai vu les plans détaillés, c’est impressionnant.
On parle notamment de :
D’ajouter beaucoup d’arbres (61) et de verdure tout autour du stationnement
Deux marquises pour du stationnement de vélo
Construire deux bornes de recharge double de niveau 3 (400V) et sept bornes de recharge de niveau 2 (240V), avec des conduits pour ajouter des bornes additionnelles dans le futur
Une partie des cases de stationnement sera refaite en pavé drainant
Côté est, certaines places seront enlevées pour faire place à un îlot verdi
Donc sommes toute, on ne rajoute pas des places de stationnement (au contraire), mais on embellit grandement l’épicerie.
N’aimant pas les foules en général, je continuerais à y aller en semaine.
Le CA était le 3 décembre; on attend le procès-verbal.
Le plus “dramatique” que j’ai vu personnellement dans un arrondissement de Montréal, c’est simplement de partir le moment du vote pour ne pas voter! (AJOUT: précision, un seul conseiller qui n’est pas d’accord, les autres votent oui)
C’était arrivé pour le futur hôtel de la rue Laurier dans le Plateau si je me souviens bien.
Sinon, ça arrive juste pour rejeter des projets qui ont un avis négatif du CCU.
Normalement, les procès-verbaux des séances du conseil d’arrondissement sont adoptés à la séance suivante
Mais comme je l’ai mentionné, il est rare qu’un projet inscrit à l’ordre du jour d’une séance soit rejeté par les membres du conseil. S’il y a une grande dissenssion entre les membres, le projet sera plutôt retiré de l’ordre du jour séance tenante au lieu de le faire passer au vote.
Bien plus souvent, quand les élus jugent que le projet n’est pas prêt à être approuvé par la majorité au conseil, il ne sera simplement pas inscrit à l’ordre du jour.