KAI - 22 étages



19 « J'aime »

Est-ce que la structure horizontale au sommet est aussi en béton ?

7 « J'aime »

C’est dur à dire du sol, mais je crois que oui la structure du couronnement est en béton

9 « J'aime »

Je me demandais, il y a des poteaux électriques partout dans Griffin Town comme sur la photo, ils ont pas l’air à leur place puisque le quartier a tellement changé, est-ce qu’ils vont les enlever et mettre l’électricité sous-terraine? Et j’imagine qu’ils vont réaménager les rues/trottoirs aussi, puisqu’il y a encore des tout petit trottoirs pas adaptés pour aujourd’hui?

2 « J'aime »

http://www.csem.qc.ca/notre-reseau.html
Je ne connais pas les détails des plans pour Griffintown, mais vous pouvez contacter cet organisme pour plus d’informations.

1 « J'aime »

Oui, c’est prévu. C’est le plus gros chantier de la CSEM en ce moment, puisque tout Griffintown doit a terme avoir les fils électriques enfouis. Le nombre limité de km d’enfouissement possible annuellement par la CSEM (par entente avec Hydro QC) fait en sorte qu’elle se concentre en majorité sur Griffintown, justement.

1 « J'aime »

Légère modification à prévoir sur la rue Murray. Les plans (PIIA) seront approuvés au CA du 2022-09-12 (dossier 1198504006)

Description
Le projet vise une modification au PIIA approuvé. La demande vise la modification de la façade sur la rue Murray en y retirant une portion de la colonnade de béton. La modification est requise pour satisfaire la conformité demandée par Hydro-Québec pour l’installation et le raccordement électrique de la chambre annexe.

Voici l’image présentée au conseil d’arrondissement. Il y a une colonne de moins sur la rue Murray

image

Avant :

7 « J'aime »

Je trouve qu’il n’y a pas assez de différence de hauteur entre les 2 phases pour mieux faire ressortir la phase 2. Cependant en regardant de plus loin sous différents angles , on s’aperçoit qu’il se démarque tout de même dans son environnement.

7 « J'aime »



24 « J'aime »

Comme je l’ai souvent souhaité, plusieurs immeubles dans Griffintown n’aurait dû qu’avoir une phase et être le double de hauteur. On aurait eu un quartier beaucoup plus dégagé visuellement et moins de petites tours collées les unes aux autres qui ne sortent pas du lot

3 « J'aime »



15 « J'aime »

J’ai appris d’un commerçant voisin au Yoo qu’il y a des retards de livrasion des fenêtres
Il y aurait 8 mois de retard :neutral_face:
L’entrepreneur a dû couvrir les derniers étages de bâches afin de pouvoir commencer les travaux intérieurs et ne pas prendre plus de retard.

5 « J'aime »

Selon les informations sur le site web de Swimko, Swimko lui-même en est le promoteur et le projet s’appelle Kai appartments.

https://www.kaiapartments.com/#second

4 « J'aime »

J’ai hâte de voir le passage commercial qui doit relier les rues Young et Murray!

image

image

24 « J'aime »

Oui tout à fait. Car en photo le tout a l’air magnifique mais je doute que le résultat final soit aussi beau. Bien sur, j’espère me tromper.

3 « J'aime »

12 mars

19 « J'aime »

11 « J'aime »

18 « J'aime »